Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : recherche gestion de ports série LINUX

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

recherche gestion de ports série LINUX

Recherche désespérement un logiciel gestionnaire de ports série sous LINUX, juste un truc bateau qui me permet d\'envoyer \"titi\" ou \"tutu\" en cliquant sur un bouton ou un autre !

D\'avance merci :idea:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En quel langage?
    Cést une sorte de tchat serie que tu veux?
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    cf les sources de programmes comme \"talk\". Sinon, pour la gestion des ports séries tu devras sûrement faire appel à des fonctions obscures, essaies de te documenter sur google.fr/linux

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Peut m\'importe le langage et je ne recherche pas non plus à ce que le PC \"en face\" me réponde, je veux juste envoyer \"titi\" ou \"tutu\", par ailleurs j\'ai appris recemment que l\'on peut faire ce genre de chose via quelques lignes de commande savamment organisé, quelqun pourrait-il me dire comment créer l\'équivalent d\'un *.bat sous linux pour envoyer mes trames.

D\'avance merci à la collectivité... :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Créer un *.bat sous Linux est simple : tu fais un fichier *.sh qui débute par l\'en-tête :

Code:
    #!/bin/sh
    Après quoi tu entres tes instructions direct. Par contre je ne connais pas les instructions pour communiquer via COM, tu peux toujours te renseigner sur google.fr/linux

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je laisse tomber le logiciel de gestion de port série, en revanche , j\'ai énormement de mal à trouver les lignes de commandes qui me permetrai de configurer mon port série ainsi que \'envoyer une trame quelquonque, pourriez-vous m\'aider SVP, d\'avance merci...

En DOS ca donne ceci :
    [mode COM 1 9600,n,8,1
    copy tutu.txt COM1]

Liens et astuces bienvenu :cry: :cry: :cry:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Si tu as un terminal branché sur le port COM1, tapes \"echo tutu > /dev/ttyS0\"

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages