Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Equipe de développemet de jeu vidéo

  1. #1
    Nous sommes une équipe de développement de jeu vidéo en constitution. Nous travaillons actuellement à la réalisation d’un jeu d’action / aventure destiné au PC. (et plus tard aux plates-formes ps3 et xbox 2).
    Nous souhaitons par la suite créer un studio de développement; notre projet (d\'envergure) a été lancé il y a deux ans (fin 2001), et a donc un certain avancement. Nous travaillons bénévollement pour le moment, mais notre but est de commercialiser le jeu largement.
    Nous ne sommes toutefois pas avancé en programmation, l\'équipe n\'étant pas encore complète; c\'est pourquoi nous sommes à la recherche de programmeurs compétents, maîtrisant c++ et direct x. Il va de soit que pour un tel projet, nous exigeons du sérieux et de la motivation.
    Nous souhaitons recruter deux programmeurs, dont un lead.

    Par ailleurs nous recherchons égalements :

    - des infographistes 3D
    - des animateurs 3D
    - un dessinateur de bon niveau (pas de compétences informatiques nécessaires).
    - un concepteur de niveau ayant une bonne expérience des jeux vidéos ainsi que des compétences littéraires.


    Pour davantage d\'informations, voici un descriptif de notre projet, de son avancement, de notre fonctionnement :

    Le projet :

    Il s’agit d’un jeu 3D temps réel à la première personne mêlant 3 aspects principaux : aventure, action et rôle. Le scénario est très abouti pour un jeu vidéo. Voici un bref résumé de la trame générale :
    Le joueur incarne Séraphin, jeune terrien de 26 ans, qui, malgré son intelligence, se retrouve contraint à balayer les trottoirs du métro, dans un monde toujours plus froid et capitaliste, qui n’a guère évolué par rapport à nos jours. L’histoire débute en 2061. Par une série d’événements insolites que nous ne détaillerons pas ici, Séraphin se retrouve seul sur une planète inconnue et sauvage. Il devra trouver un moyen de regagner la Terre afin de retrouver Diane, sa bien aimée. Cette planète ne comporte pas de civilisations très évoluées, c’est un monde, dans l’ensemble seulement, assez sauvage et primitif. Le jeu est très axé sur la nature, et sur toute l’histoire des civilisations de cette planète. Mais attention, ceci n’est qu’un aperçu qui est loin de refléter la richesse du scénario !
    On est donc loin ici du schéma classique : le bien contre le mal. Ce sera un jeu original, sans pour autant sacrifier au plaisir du joueur, au contraire ! Le gameplay sera à la fois riche, fin et diversifié, tant dans les combats que les autres aspects. Ce ne sera pas non plus un jeu à but purement commercial (ouf ! Nous vivons des temps très difficiles), même si sa commercialisation est notre objectif. En effet, notre équipe de développement est constituée essentiellement de joueurs passionnés.
    La progression ne sera pas linéaire. Le jeu regorgera d’astuces, d’éléments cachés, de petits détails. Il comprendra de nombreuses énigmes, collant toujours avec le scénario, logiques, cohérentes, que l’on pourra souvent contourner ou résoudre de différentes façons.
    La durée de vie sera particulièrement longue. Le scénario est évolutif en fonction des actions du joueur. La compréhension de l’univers dans lequel sera plongé le joueur sera un facteur déterminant pour sa progression. 2 des points forts du jeu seront, parmi d’autres, l’intelligence artificielle et la gestion de la physique, très poussées.
    Citons également le travail sur la crédibilité de l’univers, que souhaitons vraiment rendre « vivant ».
    Au total, plus de 120 créatures, toutes plus originales les unes que les autres, possédant chacune sa propre intelligence. Le jeu comporte aussi un système de caméra novateur en de nombreux points. Pour le côté rôle, le personnage possède une dizaine de caractéristiques qui évolueront pendant la partie.
    Voici quelques-unes de nos références en matière de jeux vidéo, Lands of Lore 2, Dark Project 1 et 2, Zork Grand Inquisitor ... En matière de musique, le compositeur David Arkenstone. Les musiques qu’il a faites pour Lands of Lore 2 sont fabuleuses.
    Nous traitons ce jeu de manière professionnelle. Notre équipe comprend actuellement 13 personnes et devrait passer à 30 lorsqu’elle sera complète. La moyenne d’âge est de 25/30 ans; le plus jeune en a 18 et le plus vieux 40. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Nous souhaitons développer de véritables relations humaines et pas uniquement de simples échanges professionnels. Nous travaillons bénévolement pour l’instant, mais nous allons démarcher un éditeur par la suite; lorsque le jeu sera terminé à 50 % environ. L’ampleur du projet, le concept novateur, quelques contacts dans les milieux de l\'édition, ainsi qu’un conseiller juridique spécialiste du jeu et des démarches éditeur devrait nous faciliter grandement les choses. Nous développons et développerons le maximum d’efforts pour que ce projet aboutisse.

    Nous avons jugé indispensable de vous donner un maximum d’informations sur le projet afin que vous sachiez le plus possible vers quoi vous vous engagez. Cela nous évite également de perdre un temps précieux à répondre à toutes les questions de postulants qui finalement ne participeront pas à l’aventure.

    Le sérieux et la motivation de chacun sont la clef de la réussite de cette entreprise ambitieuse. Un engagement dans l’équipe constitue donc en engagement personnel. Nous ne pouvons accepter des postulants n’ayant que quelques heures par semaine à consacrer au projet. Nous n’exigeons pas un travail à plein temps bien entendu, vu le caractère bénévole du travail pour la première partie de la réalisation. Mais chacun doit fournir le travail nécessaire à l’avancée correcte du projet.
    Les personnes incompétentes seront catégoriquement refusées.
    Nous demandons aux intéressés d’être prêt à s’engager sur toute la durée d’élaboration du jeu, c’est à dire 4 ans environ à partir de maintenant, cette durée n’étant qu’une estimation. Chacun devra être prêt à l\'avenir à travailler sous contrat rémunéré par un éditeur.
    Enfin nous demandons aux membres de pouvoir participer régulièrement aux réunions ; nous en organisons une par mois par personne environ.

    Personnes sérieuses, pas motivées, ne voulant pas travailler, ou simples curieux, s’abstenir vivement !

    Si vous êtes intéressés, merci de nous présenter vos compétences, logiciels maîtrisés. Et s’il y a lieu de nous faire parvenir des travaux personnels. (dessins, musiques, infographies, etc…)
    Merci également de préciser âge et adresse (du moins la région) et d’envoyer un CV si possible.



    Si l’aventure vous intéresse, contactez-nous par e-mail à younk@infonie.fr



    Informations supplémentaires :


    Où nous en sommes :

    Le projet a débuté fin 2001.
    - le scénario, sans compter les dialogues, est terminé à 85 %
    - le gameplay est établi à 75 % environ
    - scénario et concept sont déposés (195 pages au total)
    - nous en sommes à plus de 400 dessins, mais c\'est très peu comparé à ce qu\'il reste à faire !
    - les premières musiques ont été composées
    - en modélisation, déjà plus d’1 an de travail pour le plus ancien des modélisateurs et le boulot d\'animation à commencé il y a quelques mois.
    - l’enregistrement des bruitages vient de commencer


    Niveau programmation nous avions 1 an de travail sur un moteur, mais nous reprenons tout à zéro à partir de maintenant car le langage utilisé ne nous permettait pas d\'avoir une puissance à la hauteur de nos besoins.


    Constitution actuelle de l’équipe :

    - Un compositeur
    - Une personne chargée des sons et bruitages
    - Deux modélisateurs
    - Deux animateurs
    - Deux programmeurs
    - Deux dessinateurs
    - Un textureur
    - Un conseiller spécialisé dans le jeu vidéo; il ne fait pas partie de l\'équipe au même titre que les autres, mais son aide est précieuse.
    - Un scénariste / game designer
    - D\'autres personnes également qui pour le moment ont un rôle secondaire.

    J\'ai également recruté des comédiens professionnels en attente de travailler pour nous pour réaliser les voix du jeu. Un architecte / dessinateur est à l’essai pour le design des cinématiques, ainsi que 6 compositeurs afin de déterminer lequel sera le plus compétent pour occuper le second poste de musicien.


    Note : des informations supplémentaires sur les éditeurs et le milieu du jeu vidéo sont disponibles sur demande.

  2. #2
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    2 538
    Salut,

    je viens de lire ton post, le projet à l\'air d\'être très ambitieux. Vraisemblablement tu recherche des programmeurs. Je t\'invite donc à venir sur http://www.open.moteurprog.com , c\'est une interface complete du site dédié à la gestion de projet, cette interface te permettra entre autres de chercher une équipe de programmeur ( forum dédié pour votre projet avec annonces ) puis de faire le suivi de l\'avancement du projet déposer les demo, les releases, répondre aux questiosn des visiteurs sur votre projet etc... Si vous n\'avez pas encore d\'espace de diffusion pour vous faire connaitre, je vous invite donc à venir promouvoir votre projet sur Moteurprog, ça serai avec grand plaisir ....

    possibilité d\'envisager d\'autres types de partenariat par la suite !!!

    Amicalement
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

  3. #3
    Merci pour ta réponse détaillée, et bien je vais aller visiter ces pages.

    Amicalement

  4. #4
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    2

    Equipe de développemet de jeu vidéo

    Bonjour à tous !

    Je fait parti d\'un petit groupe de joueurs passionnés qui avons débuté l\'élaboration d\'un RPG solo très complet, dont nos inspirations viennent entre autre de FF7, Shenmue, Morrowind...

    Nous en somme actuellement à finaliser la rédaction du cahier des charges.
    Je suis chargé de prendre les commandes du projet en ce qui concerne l\'organisation et la coordination des différentes tâches, et certaines questions se posent déjà à nous:
    Précisons que tout comme l\'équipe ayant lancé ce post, nous comptons commercialiser ce jeu...

    1°) Devrait on faire notre propre moteur 3D?
    Sinon, quel moteur3D pouvons nous utiliser à des fins commerciales, avec des possibilités interessantes et bon marché?
    => Le moteur DOIT etre compatible OpenGl ...

    2°) La gestion des Item, magies, pièces, décors intérieurs et exterieurs sera gérée par une base de données. Quel SGBD utiliser?

    3°) Nous souhaiterions que notre jeu puisse fonctionner à la fois sous Windows ET linux (toutes distributions), Java nous semble trop lourd à gérer, et nos connaissances en C++ sont assez légères
    Quel langage de programmation choisir??
    Nous avions pensé à Kylix et/ou Delphi en utilisant les classes CLX, est ce un bon choix ?

    En vous remerciant

  5. #5
    Et bien je conseille tout de même vivement le c++ pour ne pas avoir de déboirs : pr un projet commercial, il faut de la puissance. Vous n\'avez guère le choix.
    Faire son propre moteur est très couteux en temps. Vous pouvez le faire, à condition qu\'il soit rentable (pour d\'autres projets aussi) et au top.
    Je te conseille le site de l\'AFJV si tu veux des renseignements professionnels. Très sérieux.
    Voilà ce que je peux te dire !

    Johann

  6. #6
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    2
    Je te remercie, je passerai y faire un tour dès que j\'aurai un peu de temps libre!
    @++

  7. #7
    Moi je crée des RPG. C\'est simple mais bon...


    Et je dessine très bien sinon: voitures, persos mangas...
    Pauvre *** qui a servi moteurprog et qui s\'est fait jeter...

    Mais comme je suis pô rancunier, ej suis tjrs la !!

  8. #8
    Bien si tu es intéressé pour dessiner pour notre projet, écrit moi à younk@infonie.fr
    Envoi des exemples de dessins (compresse un minimum stp).
    Peut être à bientôt donc !

    Johann

  9. #9
    Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Messages
    111
    Heu... c\'est con mais une chose : vous êtes situés où? Ce serait pas plus mal de l\'indiquer... :wink:
    Mon moteur 3D : InExtremis

    en développement

  10. #10
    Notre équipe est disséminée un peu partout dans toute la France. Nous travaillons essentiellement à distance pour le moment. Ensuite nous allons créer un studio de développement (dans deux ans environ). Mais là nous ne sommes encore pas fixé sur la localité.

    Voilà, j\'espère avoir répondu à ta question.

    Johann.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé