Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Testez mon premier jeu c'est gratuit !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Testez mon premier jeu c'est gratuit !

TrialTime (mon premier jeu) est dispo à cette adresse:
    http://supergrey.free.fr/TrialTime.exe
    Silvousplais envoyez moi vos commentaires et suggestions à supergrey@tiscali.fr

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je me permet de répondre ici puisque de toutes façons tu recevras un message d\'avertissement par mail.

Pour un premier jeu ce n\'est pas mal, j\'ai cependant été choqué par le fait que tu vendes ton programme. De fait, je vais me permettre de te donner mon avis sur les points qui m\'ont déplu :

Tout d\'abord, la prise en main : même après avoir regardé la liste des commandes il m\'a fallu un certain temps pour comprendre qu\'il fallait passer la 1° pour que le personnage monte sur son véhicule (à première vue c\'est pas évident).

Idem pour le menu, le menu Nouvelle Partie ne lance pas le jeu, ce qui est peu habituel, et donc peu instinctif pour un joueur alpha.

Ensuite, niveau graphismes, le jeu est en 3d, c\'est bien, mais il y a certains points à revoir. Pour une scène relativement simple je fais du 22 fps moyen... avec une geForce4 et un AthlonXP2400+ c\'est trop lent. Il te faudra alléger le moteur grandement.

Techniquement ton programme porte la signature d\'un EXE compilé en C++ avec MSVC++ : est-ce bien l\'outil que tu as utilisé ou es-tu passé par un outil pré-fait style GameFactory ?

Sinon, pour un premier jeu, ce n\'est pas mal, mais je ne comprends pas pourquoi tu le vends alors que c\'est ta première création.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je dois quand meme avouer que meme si c\'est mon premier jeu jai fait quelques essais avant que je n\'est pas terminé (téléchargeable sur www.greygames.fr.st) s\'il est payant c\'est parcequ\'il y a des gens qui ont porte a ce jeu de l\'intéret et qui sont pret a payer (c\'est pas tres cher quand meme) pour obtenir la version complete.
    Comme tu l\'a dis la prise en main est tres delicate mais une fois pris en main il est vraiment plaisant mais ca reste un challenge de le terminer (écrivez moi si vous y parvenez).
    Pour la frame rate c\'est pas qu\'il rame ( j\'ai un 550MHz avec une carte graphique de base et il ne rame pas) mais je l\'ai stabilisé a 20fps pour des raisons de programmation.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je vais bientot commencer le développement de TrialTime2 vous pouvez si vous le désirez m\'envoyer vos photos de face corp entier, vous serez modélisé en 3D pour piloter la moto...
    Vous pouvez aussi me proposer vos niveaux (format .3ds)N\'hésitez pas a me faire des propositions.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu as limité le FPS ??? Remarque, pourquoi pas si ça t\'arrange. Tu as déjà eu des acheteurs pour le jeu ?

Sinon, au menu des suggestions, tu devrais ajouter un mode plein écran avec des réso plus importantes (si on peut déjà le faire ça m\'a pas sauté aux yeux).

Tu n\'as pas répondu à ma question : avec quel(s) outil(s) as-tu réalisé ce jeu ? Tu l\'as codé toi-même à 100% en C++ ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui il y a eu des acheteur.
    Le mode plein écran c\'est dans option(dans le menu en haut de la fenetre)
    J\'lai programmé avec Visual C++ 6 et DirectX biensur!
    Je suis partie de DirectX AppWizard tu vois de quoi je parle? C\'est dans VC++6 apres avoir installé directX SDK

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui, j\'ai d\'ailleurs déjà utilisé MS-VC++ avec DirectX (je me suis d\'ailleurs fait mon opinion sur ce SDK). Je tenais à savoir avec quels outils tu avais codé le jeu car il existe d\'autres outils \"pour le débutant\" qui génèrent un en-tête faussé au niveau de l\'en-tête des EXE (allez savoir pourquoi...)

Pour la prochaine version je te suggère de revoir largement l\'ergonomie du programme (chez moi le menu affiche (F2) ne se lance pas) pour le rendre plus accessible au débutant. Sinon, tous ces points mis à part, c\'est un bon début

Je comprend tout c\'que vous dîtes. lol

Nan mais c\'est vrai que ton jeu... le vendre c po une bonne idee, pour 10 euros t\'as moto racer 1 qui est mieux, mais ton jeu est pas mal kan meme.
    Pauvre *** qui a servi moteurprog et qui s\'est fait jeter...

Mais comme je suis pô rancunier, ej suis tjrs la !!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    bON COMME VOUS ETES SYMPA JE VOUS DONNE UN INDICE POUR LAVOIR GRATUIT :
    Regardez la source de la page qui envoie vers le payment sécurisée...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    je lance et on me dit

un fichier .dll requis, DINPUT8.DLL, n\'a pas été trouvé.

donc il marche pas sur ma bécane...
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages