Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : erreur de compilation DLL

erreur de compilation DLL

bonjour je suis un semi-débutant en vb :?
    Je me suis fait un projet et lorsque j\'arrive pour clicker sur un bouton un erreur de compilation DLL m\'apparait. Lors du débogage je vois qu\'il reste accrocher sur le recordset. J\'ai essayer mon projet sur un autre ordinateur et cela a fonctionner très bien. Svp aidez moi. j\'ai un Pentium 233 avec visual basic 6. Merci d\'avance.

P.S. répondez moi sur mon e-mail

mon e-mail est girardmarc_olivier@hotmail.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut,

Il faut plus d\'informations la !!

c\'est toi qui à créer la DLL ou pas ??? quel est exactement l\'erreur ?? Quel type de base de donnée utilise tu ?? utilise tu des librairie pour te connecter a ta base de donnée ( ADO par exemple ) ??

C\'est souvent des problèmes de runtime, mais il faut plus d\'infos pour que l\'on t\'aide ...
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Je me suis fait dire que c\'est parce qu\'il me manquait un fichier .ocx. Je crois que l\'ordinateur ne vois pas le controle recordset. Normalement lorsque nous voulons definir un objet, une banque de donner apparait juste a coter. Ex: data1.recordset.(une fois le point inscris, il devrait m\'apparaitre une banque de donner que le controle recordset peut faire. Mais ca ne le fait pas) = ...
    Pour ce qui est de la DLL je ne sais pas trop ce que c\'est. Pouvai-vous me définir un peu ce qu\'est une DLL?
    merci d\'avance

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Attention tu te melange ...

recordset n\'est pas un objet mais un type de variable associer à un objet, l\'objet dans ton cas est l\'objet Data. Est ce que tu peux voir l\'objet Data sur ton menu à gauche ?? EN fait il ne voit pas ton objet Data1 qui est en effet un OCX, plusieurs solution en effet comme tu l\'as dit il manque l\'OCX sur le PC, je te conseil de créer une installation sur l\'autre PC ( ou ça marche ) et de réinstaller sur le PC ou ça ne marche pas.

LE seul truc bizare c\'est que le controle Data est en général integrer sur tout les vb. Regarde aussi si tu utilise la même version de base de donnée sur les 2 PCs. Te met t\'il des erreurs au chargement du projet ??

Pour les DLLs, on va dire rapidement que c\'est des bibliotheques de fonction utilisable par un peu tout les programmes. par exemple on pourrai crée dans une DLL une fonction qui converti francs et euros. Et on pourrai alors l\'appeller de plusieurs programme differents ...

VOilou
    Aller ++
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Visiteur MP
    Visiteur MP
    ok je te remercie beaucoup pour ton aide. C\'est beaucoup apprecié. Maintenant jvas aller testre ça :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    sadgdfbvcx yy<xvdsfdgbgfhbgfhgccxv

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages