Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Slot d\'un TextEdit dans un LineEdit

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Slot d\'un TextEdit dans un LineEdit

Merci pour ta réponse mais comment utiliser le slot d\'un textEdit dans une LineEdit si elles ne sont pas liées.

Pour ma première question, en fait j\'aimerai définir une largeur pour une colonne et que l\'utilisateur ou l\'application ne puisse la modifier, j\'ai penser éteindre le slot adjustcolumn de Qtable.

D\'autre part, est-il possible de définir un nombre de caractère limite pour les éléments d\'une colonne, puis je dire que dans cette colonne, on ne peut pas saisir plus de 5 caractères dans chacune des cellules ?

Merci d\'avance

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Alors pour le textedit, j\'ai une petite solution, certainement pas la meilleure, mais tu pourrais par exemple déclarer un QTextEdit à la place d\'un QLineEdit et le rendre de la taille d\'un QLineEdit (avec setGeometry(int, int, int, int ) par exemple ou bien avec resize(int, int)...)

Pour la deuxième question, j\'ai compris, malheureusement je n\'ai jms utilisé la class QTable, alors je viens d\'aller voir la doc et voila ske j\'ai trouvé:
    si j\'ai bien compris tu ne voulais pas que la colonne soit agrandie, alors tu peux par exemple utiliser le slot:
    -virtual void setColumnStretchable ( int col, bool stretch )

où col est la colonne qui doit être rendu ou non resizable de même pour la hauteur:
    -virtual void setRowStretchable ( int row, bool stretch )

J\'espère que c\'est fonction sont celle qui te fallait :s sinon pour le nombre de caractère max:

comme le texte peut être ajouter à l\'aide des QString, tu peux par exemple en déclarer un et le mettre à un max de 5 caractère, mais ce n\'est pas la meilleur façon:s je n\'ai pas trouver de fonction faisant se travail

Bonne chance pour la suite et bonne prog
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci pour ton aide, saurais tu comment utilisé le mode overstrike, obtenu grace à la touche \"insert\" dans une QLineEdit.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je ne pense pas qu\'il y ait de fonction comme celle-là dans un QLineEdit, et je ne sais donc que conseiller d\'utiliser un QTextEdit et de le reduire à une ligne mais ce n\'est pas la super manière :s p-e trouvera tu quelque chose dans la doc de QT doc/html/qlineedit.html moi je n\'ai rien trouver en rapport avec une fonction pareille mais p-e ai-je mal regardé :s je ne pense pas

Bonne chance

[DmXx]
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages