Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : tutorial pour assembleur ?

Visiteur MP
    Visiteur MP
    c\'est koa le meilleurs tutorial en français pour assembleur ??? ops: chuis pommé car newbi :?

katz

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    tout dépend... moi j\'ai débuté avec http://benoit-m.developpez.com/assembleur/tutoriel/

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Personnellement, j\'utilise MASM dont on trouve un package trés complet, celui d\'ICZELION, sur le site masm32.cjb.net. Ce site est tout en anglais.
    Cependant les 35 tuts de ICZELION ont été traduits en fr. par Morgatte. Voir son site dans ANNUAIRE>assembleur. Ces 35 tuts sont très bien faits pour apprendre directement l\'assembleur 32 bits sous Windows.
    J\'ai traduit toutes les directives: voir dans les tuts assembleur µDico>MASM>Directives.
    J\'ai commencé à traduire les instructions. Il y en a plus de 400....
    Pour apprendre on peux voir le site de Pécheux ou celui de Gosselin.
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

tutorial pour assembleur ?

Personnellement, j\'adore celui de Art of Assembly, mais il est en anglais... Sinon, j\'ai jeté un coup d\'oeil sur celui d\'iczelion, et je l\'ai trouvé bien...
    Mais, je me suis lancé dans la traduction du tuto Art of Assembly, donc, patiente, il sortira bien un jour en français (si j\'abandonne pas avant evidement.)
    Elronde
    Webmaster de Graph-Lab.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    J\'ai mis dans assembleur > tuts, la traduction partielle des fiches contenant les 300 directives, symboles, mot-clés, ...
    J\'ai mis aussi une première ébauche du flottants.
    Je vais bientôt la remplacer par une version beaucoup plus traduite en français ...
    amicalement à tous
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ok, cool, si tu as besion d\'aide, n\'hésite pas, je devrais arriver à trouver un espace libre dans mon emploie du temps...(***** d\'école!)
    Elronde

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est avec plaisir que j\'accepte de l\'aide.

Dans µDico>MASM>Directive, il y a des phrases non traduites dont je ne suis pas sûr du sens, dans ce cas je les ai laissées en anglais.
    Par ailleurs je souhaite que pour chaque fiche, il y ait un ou plusieurs exemples.

Si tu peut regarder et me communiquer quelques solutions, soit par courriel, soit directement dans ce forum.

En ce qui concerne, je travaille activement sur une deuxième version du flottant qui est déjà bien avancée et je pense la mettre en service d\'ici un mois ou deux.

Amicalement
    Moby
    moby

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Moby,

tu peut aller créer ton projet sur www.open.moteurprog.com, comme ça tu pourra mettre en ligne les dernieres versions de la traduction de tes docs ( c\'est mieux organiser qu\'avec les tutoriaux ). tu auras un forum dedié et tu pourra surment trouvé d\'autre personne suscpetible de t\'aider dans la traduction de la documentation ...
    Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Yep, bonne idée (même si tu parlais pas a moi )...des que j\'aurais traduit entièrement le premier chapitre...(pour avoir qq chose a mettre) je le présente en projet
    Elronde

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Pour l\'instant je laisse encore mes productions dans les tuts. Pour la prochaine version j\'essaierai la nouvelle formule.

Je viens de rajouter les instructions dans les TUT en deux parties, de A à L et de M à Z.
    Je prépare une nouvelle qui contiendra la doc MMX, SSE, SSE2, SSE3.
    moby

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages