Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Bilbio des fonctions C/C++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Voila, un truc qui ma tjs désolé sur le C, le manque d\'informations.

En php, vous avez un site avec la doc, l\'explication de CHAQUE fonction en FRANCAIS.

Donc dans mon ignorance, un tel site existerais t\'il??

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Oui mais je n\'en connais pas encore qui m\'ait satisfait.
    Jen e peux trop te conseiller la dessus.
    Avec google, t\'as pas trouvé un truc de bon.
    Perso, je fais avec un cours papier.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ben disons que je prend un exemple, la je cherche une focntion mais je c meme pas si sa existe. Voila le probleme:

G un tableau!

tab[0] = 62
    tab[1] = 0
    tab[2] = 456
    tab[3] = 8
    tab[4] = 132

Voila, dans mon script j\'aimerais connaitre l\'index du tableau qui contient qq chose d\'autre que 0. Dans cet exemple, les indexs 0,2,3 et 4 corespondent a cette rechereche.

Vous allez me dire une boucle et c finit. Maintenant imaginer le meme ttableau avec 1000 enregistrements!!!

Une telle fonction existe t\'elle?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Un tab de 1000 ?

On va tjrs te dire, fais une boucle.
    lol.

Comment, tu veux qu\'il te les renvoie, dans un tableau aussi ?
    Et pourquoi ? Tu peux pas l\'intégrer directement dans le reste du prog ?
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En fait le truc c que je veux selec l\'index dans mon tableua pour des valeurs donner, mais la boucle je doit la faire 300 ou 400 fois, donc boufage de resource au max.

On ne pas faire mieux???

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    S\'il existe une fonction, elle fera la même chose. Php dispose de beaucoup de fonctions, mais c\'est des trucs qui ralentissent énormément. Les fonctions C standard sont en général des fonctions faites pour être très rapides. Les trucs lents restent au soin de chacun de trouver sa meilleure implémentation. Bienvenue dans le C :lol:
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Exactement, on se le fait à la main pour la configurer pour la faire rapide.

si tu en fais une toute prete, elle fera pareil avec en plus des trucs qui servent a rien donc plus lente.

J\'ai un exemple qui a bluffé ma formatrice, une classe (ou structure en C) qui gère les dates, j\'ai fait une donction lendemain avec gestion des années bissextiles, pui elle me dit de faire une fonction durée entre deux dates, qu\'est ce que je fais, un
    while(d1 != d2)
    {
    d1 =lendemain(d1);
    }
    Elle me dit, mais si tu prends de premier jour de l\'an 1 à aujourd\'hui elle va être lente, je lui dit non regarde, moins d\'une seconde.

Pourquoi ? Parce que le C est l\'un des langages les plus rapides. Je le reconnait, ce n\'etait pas la meilleure des facons niveau rapidité.

Désolé si je raconte ma vie, c\'était un exemple pour montrer que faire une boucle sur 1000, c\'est très rapide et on en fait tt le temps.

Dis nous plutot exactement ce que tu veux faire et on verra comment on peut t\'aider.
    Ca doit pas etre trop complique.

Code:
    for (i=0 ; i<1000 ; i++)
    {
    if (tab[i])
    {
    // fais tt ce que tu veux la car c\'est pas nul)
    }
    }
    C\'est fini ca prend une fraction de seconde.

T\'as pas l\'air convaincu ? Fais un essai.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, pour les fonctions standard du C et C++ il existe la MSDN qui décrit tout le standard! mas en anglais ...

MSDN

ciao :wink:
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ce que je veux faire est assez compliqué, mais pour résumé, g un tableau contenant les pv de vaisseaux. Genre:

Index[0] = 10
    Index[1] = 0
    Index[2] = 8
    Index[3] = 5

ect.....

Le vaisseau 1 a donc 0 PV, il est mort.

Mainetnant je veut fair tirer un vaisseau ennemis, mais evidement, il faut qu\'il tire sur un vaisseau qui a encore des pv. Pour cela il me faut donc selectioner un vaisseaux qui a encore des pv. Le truc c qu\'il faudrait que le choix soit ALEATOIRE, et pas dans l\'ordre.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Okdans ce cas que penses-tu de faire un truc comme ca :
    int choix;
    // choix du vaisseau sur lequel tirer
    choix = rand()%nb_total_vaisseaux;
    while(!index[choix])
    {
    choix++;
    if (choix == nb_total_vaisseaux) choix = 0;
    }
    // Et la c\'est fini, c\'est bon.
    Alors qu\'est ce que t\'en pense ?
    Pas trop compliqué ?
    Ca doit marcher pas mal, au pire, il parcourt une fois le tableau d\'index, i.e., il fait le rand() puis rentre dans le while et si le dernier vaisseau en vie et juste avant le choix, le choix va faire ++ en faisant le tour du tab, sur 1000 ca va.

Au mieux il en trouve un de suite, il fait le rand() puis trouve un en vie et ne rentre pas dans le while.

Toutefois, le mieux serait peut etre de faire une liste chainee des vaisseaux et à chaqe fois qu\'un est mort, tu l\'enleves de la liste.

En attente de réponses.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages