Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Comment rendre un .php en .EXE

Comment rendre un .php en .EXE

Heu... et pour transformer ma page PHP en .EXE (mon projet et ses sous-fichiers), est-qu\'il y a un log pour faire ça ? Ben koa, j\'ai dit aussi une cooonerie... ? J\'ai besoin de sécuriser et de standardiser mes codes en les rendant executables (.EXE) sous windows quelque soit la plateforme...

Quelqu\'un a la solution ?

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il est impossible de mettre un php en executable tout simplement car le PHP n\'est pas un langage qui se compile. Il est traité par un serveur PHP avant d\'être intégré à la page demandé par le visiteur. IL faudrait donc un executable traduisant le php, et l\'affichant. Pouarf !
    Le probleme de compatibilité entre plate forme ne se pose plus lol
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Meme réponse, désolé.
    J\'ai pas bien compris le but de la manip...

Si tu veux juste protéger tes scripts, tu peux les compresser et les protéger par mot de passe. Mais bon ils ne seront pas utilisables directement.

Maintenant personne n\'a de raison d\'aller voir tes scripts php sur ton serveur. Je pense que tu as une sécurité pour ça...
    :wink:

:
    Oui, mais ce que j\'aimerais trouver (ou développer) c\'est un programme qui transforme un ensemble PHP en un seul executable (Php=>en 1.exe) , un genre de mini module qui rassemblerait à la fois l\'arborescence PHP-MySql mais aussi une mini-configuration (mini-)serveur permettant uniquement l\'interprétation de ces pages sans pouvoir ni les modifier ni en rajouter. Un peu comme Filemaker Pro. Prog Mini-serveur qui se configurerait à sa lecture et inversement (se déconfigurerait après sa fermeture).

ou mieu:

Un logiciel qui zip l\'arborescence Php en le transformant en 1 seul .exe et qu\'ont peut déposer dans le www d\'un serveur. Permettant ainsi au site de fonctionner sans en donner la source (du fait de son code crypté coulé dans le béton pris en .exe, donc codes cassés si tentative de décryptage même par l\'auteur, donc jouerait également son propre rôle de Pare-feux des plus efficace: ça passe ou ça casse si tentative de modification; un copié-collé du prog réparerait toute casse... ). Le développement à code \'ouvert\' pouvant se réaliser sur un simple PC.

Mon but étant également de protèger le code non seulement côté client mais aussi côté serveur (Dans la société).

Je crois qu\'il serait intéressant d\'analiser la question... si elle est réalisable...

Votre avis ? :8O:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Re,

Alors sache que ton code est déjà protégé coté client, étant donné que toute la partie php est interprétée par le serveur, comme nous te l\'avons déjà dit... Donc invisible depuis un navigateur. 5sauf la partie HTML, que tu peux cependant masquer par quelques supterfuges javascript, mais bon je vois pas vraiment l\'intéret...)

En ce qui concerne la protection de ton code, là ou il est stocké, ben pour moi si la machine sur laquelle est ton code (et que ce code est important) c\'est pas le code qu\'il faut crypter, c\'est la machine qu\'il faut protéger. Les mots de passe sont une bonne solution.

Quand à ton idée de mettre tout ton projet dans une sorte de zip, c\'est bien entendu impossible. Les scripts php doivent etre accessibles pour etre executés.

++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Euh .. si, il peut s\'amuser à les zipper, mais bon après va falloir les dézipper avant execution avec pclzip par exemple

++

Mab

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je me permet d\'en rajouter une louche a titre de simple information.

La technique de la compression d\'une arbo d\'un site existe deja.
    Bien sur pas en php.
    Les serveurs Java donnent deux possibilité de deploiement de site.

La première, assez semblable a Php, permet un deploiement du site sous sa forme \'source\' a savoir les scripts Java (JSP et Servlet) sont disposés dans le systeme de fichier tel que (a ceci près qu\'ils sont compilés en partie)

La seconde permet un deploiement sous forme d\'archives (fichier .war) Ce format de fichier (.war) est en fait un format zip (ou presque).

Dans tous les cas, cela n\'apporte AUCUNE securité suplémentaire au scripts utilisés.

Maintenant, pour ce qui est du passage d\'un executable a une appli web, Easyphp, si l\'on considère son fichier exe d\'instalation presente toutes les fonctionalité que tu decris (executable, site integré dedans (phpmyadmin), SGBD, fichier de configuration, serveur apache, etc.)

Est ce plus blindé pour autant ? Pas sur et même surement pas.

Est ce une revolution ? Pas vraiment.

Pour ce qui est de code coulé dans du béton, c\'est si simple de le casser pour en tirer ses secret, que je ne pense pas que cela apporte un plus.

Pour finir, les executables (.exe) sont des format très repandus certe, mais faiblement compatibles, et encore moins compatibles sur les gros serveurs qui existent actuellement.

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Pour finir, les executables (.exe) sont des format très repandus certe, mais faiblement compatibles, et encore moins compatibles sur les gros serveurs qui existent actuellement.
    Bien entendu, comment ais-je pu oublier de dire ça !! Moi qui n\'a que des serveurs qui tournent sous linux !!!

Il est évident que Linux est l\'OS le plus utilisé au monde pour les serveurs, or les .exe, moyen moyen non...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    je pense qu\'il ne faut pas décourager les gens.

Fais un émulateur en delphi. presque tous les ordres sont semblables transposables. La grammaire est différente, mais pas fondamentalement.

Il existe des programmes de traduction français-anglias avec beaucoup plus de locutions et ça marche pas si mal.

C\'est un joli jeu à faire.

Quand à dire si c\'est utile, je pense que c\'est plus beau si c\'est inutile.

amitiés

Michel :P: :P:
    cent sans sang sent

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Je ne vois absolument aucun interet dans ton truc Laurent00777

Tu parle de securiser ton code source php.
    or un code source php est par definition protegé car il est invisible du coté client, et du coté serveur il y a des systemes de permissions sur tous les systemes d\'exploitation qui permette de restreindre l\'acces aux fichiers.
    évidemment on peu dire que c\'est pas securisé et que ya moyen d\'y acceder, mais dans ce cas la t\'aura jamais un fichier securisé.

D\'autre part tu parle de créer un executable, mais j\'ai l\'impression que tu ne sais pas vraiment ce qu\'est php et un executable.

La seule choses qui me semble interessante dans ta question est la volonté de placer l\'enssemble du contenu d\'un site php dans un seul fichier(et que ca reste en un seul fichier, pas juste mettre tout dans un .zip et tout decompresser pour installer).
    et la ca me semble un peu plus interessant (d\'un point de vu programmation), bien que je ne comprend pas ce que ca apporte.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages