Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : submit vers 2 page differentes

submit vers 2 page differentes

J aimerais au sein d un meme formulaire utiliser 2 bouton submit chacun renvoyant vers une page differente.
    J ai essaye d emboiter 2 formulaires

<form action=traitement.php>
    <form action=miseajour.php>
    <input type=submit>
    </form>
    <input type=submit>
    </form>

mais le submit de mise a jour renvoi sur traitement.php malgre tout...
    L idee serait d avoir un des submit qui recharge la page avec qq action au passage (insertion ds mysql) pr mettre a jour un menu deroulant au sein du formulaire principal et le submit final permet enfin de tout envoyer a la page traitement.php qui traite le formulaire.

Que cette 2e page traite a la fois le 1er submit et le 2e avec ds le cas de la mis a jour un include vers la page d origine me parait lourd.....
    Merci pour voitre aide !!!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Décrit moi le but de chaqu\'un de tes bouton Submit.
    Ensuite, tout dépend de se que tu souhaite faire, mais tu peut crée une liste dans ton formulaire où l\'utilisateur choisi l\'action à faire.

Code:
    <select name=\"action\" size=\"2\">
    <option name=\"1\" selected>Choix 1</option>
    <option name=\"2\">Choix 2</option>
    </select>
    Puis dans un seul et unique fichier PHP, selon que tu as fait un post ou get, tu choisi l\'action à réaliser :

Code:

switch ($_POST[\'action\']) 
    {
        case 1 :
              ........
            break;

case 1 :
              ........
            break;
    }
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

il y a un formulaire principal avec bcp de champ text et qq menu deroulant proposant des choix stocke ds une table mysql.
    A cote de ces menu deroulant , un champ text \"autre\" permettant de rentrer un choix ne figurant pas ds le menu deroulant. Le 1er submit permettrait de valider l insertion de ce nouveaux choix dans la table correspondante puis la page est rechargee (je rerempli ds ce cas avec $_post sur tous les champs), et le nouveau choix apparait donc ds le menu deroulant car maintenant stocke ds la base. le visiteur peut continuer de remplir son formulaire . tout en bas en 2e submit permet enfin de valider tte les infos et de les envoyer a la page suivante.

Oups petit oubli je pourrais envoyer directement a la 2e page le contenu de autre en testant si

if ($_POST[\'autre\']!=\'\')
    insert into .........

mais j ai aussi des <select multiple> donc la plusieurs ajout doivent pouvoir etre faits successivement d ou la necessite de recharger la page avec les nouveaux choix qui se rajoutent au fur et a mesure.
    L\'interface doit etre la plus simple possible, cahier des charges oblige :x:
    donc la selection d une action a eviter.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ben il te reste une solution simple, c\'est rentré la choix autres en mm tant que la validation en testant la présence d\'un choix. Enfin, c\'est de cette facon que je fonctionnerais. sinon tu fait un formulaire avec les infos, et un autre formulaire non imbriqué dans le précedant dans lequel tu met la possibilité de rentrer une nouvelle option. car de toute maniere, la personne est obligé de valider un nouveau choix avant de pouvoir Valider son formulaire.
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Merci pour ton aide : .
    J ai finallement contourne le probleme avec un

Code:
    <text area name=\'nouvellesentrées\'>
    je recupere tout le contenu et grace a 
    $nvlleentree=explode(\"\\r#,$_POST[\'nouvellesentrées\'])
    je recupere les differentes choix dans un tableau en utilisant le retour chariot come separateur. et ensuite je peux faire mes insertions ds la base sql sans faire des rechargments. C plus simple pour moi comme pour l utilisateur :8):

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages