Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : checkbox groupées

Visiteur MP
    Visiteur MP

checkbox groupées

Bonjour à vous !!
    j\'éspère que vous pourrez me donner un petit coup de main

voilà le problème:

je veux faire une sorte de tableau avec 2 colonnes et 20 lignes. je voudrais que l\'utilisateur puisse retirer une ligne (en cochant une case au bout de la ligne ) et que les autres lignes se décale comme si la ligne n\'avait jamais existée.

existe t il un cxomposant delphi qui me permettrait de faire ça ? une sorte de group de checkbox...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    dans la palette de composant, dans l\'onglet Standard, pas loin du composant Checkbox, il y a un cadre qui se nomme GroupBox.

Ce cadre permet de lier tous les Checkbox que tu mets à l\'interieur et donc d\'associer le numéro de la ligne et de la supprimer...

J\'espere que je répond au moins un peu à ta question.
    Brice

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut, il existe un ocmposant qui s\'appelle CheckListBox, il permet de faire une liste avec des checkbox pour chacune.
    Il suffit de mettre dans l\'évennement OnClick une fonction qui fasse :
    si checké alors on hote la ligne de la liste.

Je suis désolé si je suis pas plus technique je débute en Delphi encore, s\'il le faut demain autaf je retrouve la commande précise à mettre dans l\'évennement.
    Mais seulement si tu en as encore besoin.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages