Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Insérer une page d’attente après un form

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut tout le monde,

Mon souci du moment est le suivant :

J’ai une page contenant un formulaire (méthode Post). Via la méthode post, l’action renvoi vers une page de résultat. Il y a un temps relativement long +- 15 secondes entre l’envoi des données et l’affichage des résultats car j’interroge un site distant.
    Je souhaiterai inclure une page intermédiaire d’attente.
    Actuellement, lorsque je poste mon formulaire, il reste affiché tant que les éléments en provenance du site distant ne sont pas arrivés. Puis la page de résultat s’affiche.
    J’aimerais donc pourvoir gérer ces affichages de la manière suivante :
    1- Formulaire,
    2- Des que l’utilisateur click sur le bouton d’envoi, afficher une page intermédiaire,
    3- Dés que les données d’affichages sont là, alors faire disparaître cette page intermédiaire pour afficher le tableau de résultat.
    Quelqu’un peut-il me donner une astuce, ou une piste ?

Merci pour vos nombreuses réponses…

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Indique nous le type de donnée que tu envoie , et la méthode utilisé pour intérogé le site distant
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Ok. Le formulaire récupère des chaînes, dates et codes… (c’est un formulaire de moteur aérien).

Fort de ses informations, j’utilise fopen pour interroger les sites de voyages… et je récupère les réponses et les affichent… (en simplifiant les choses…)
    Je tente de réaliser un outil de comparaison tarifaire…voilà… voilà…

La partie code fonctionne… j’envoie mes requêtes et récupère mes résultats…
    En revanche, pour le proto que je souhaite faire, j’aimerai qu’il soit plus « joli »…
    :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Insérer une page d’attente après un form

Pour ce qui est du joli, c\'est du design .. mais sinon pour ta réponse, je pense qu\'il faut regarder au niveau mm de méthode de thread ... mais ceci dépasse mes connaissances .. attend peut etre l\'avis de misterv ou gexti !.. (son jamais la quand il fo ! je dec!)

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    à mon avis ce serait du js :roll:
    Spirit - modérateur casu ^-^\'

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Je suis là Lain82 !!! :

Bon alors, c\'est assez marrant ça, ce que tu demandes Bertrand, car je suis exactement dans la meme galère que toi sur l\'interface de mon projet.

En fait, il est obligatoire d\'attendre la fin de l\'execution d\'un script pour faire la suite (sous entendu executer un autre script : par exemple une page d\'attente). C\'est bien relou.

Moi j\'ai tenté une fonction javascript avec redirection sur une page d\'attente :
    Code:
    <!-- Ici on effectue une redirection vers la page de resultat -->
    <script language=\"javascript\">
    window.location.replace(\"resultat.php\");
    </script>
    Sur ma page d\'attente, je faisait un appel au res au bout d\'un certain nombre de temps.
    En fait je me suis rendu compte que la redirection ne s\'effectuait qu\'à la fin du calcul de ma première page, donc ça ne servait à rien.

Je me suis résolu pour le moment à afficher un message dans mon script qui dit :
    \"Cliquez sur le bouton, puis merci de patienter, le resultat va arriver...\" Mdrrr

Bon en gros j\'ai pas que ça à fouttre de perfectionner le confort des utilisateurs de mon programme. (meme si l\'execution du mien peut durer -> 1heure), alors tes 15 petites secondes !!!
    :

Je cherches, tu cherches et le premier qui trouve, il vient donner la réponse...

:wink:
    ++

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Salut,

bon, alors j\'ai une tite solution.... mais c\'est pas le mieux, chui sur ca doit etre possible d\'ameliorer.

ma solution est de de faire une page de forumlaire un peu speciale.

en gros, une page ou y a deux calques. sur le premier y a le formulaire, et en gros toute la page visible normalement, et sur le deuxieme, y a le truc a afficher pendant le chargement, et ce calque est invisible.

et avec un petit javascript il suffit de cacher le calque normal et d\'afficher le calque de chargement.

et hop le tour est joué.

mais bon, c\'est pas top, et doit y avoir un moyen de faire ca en php, surrement avec une technique de threads comme disait lain.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    J\'ai trouvé ce qu\'il vous fallait :
    Manuel-PHP
    Maintenant, j\'ai demandé à un gars qui code en PHP et il m\'a dit que c\'est super instable, et souvent déactiver sur les hégergeurs

Visiteur MP
    Visiteur MP
    j\'ai demandé à un gars qui code en PHP et il m\'a dit que c\'est super instable, et souvent déactiver sur les hégergeurs
    Alors ça ne m\'intéresse meme pas, je snob la réponse !! :

bon moi j\'ai trouvé ça :

http://pear.laurent-laville.org/HTML_Progress/examples/

ça pose des barres de progression, c\'est déjà un bon début...

++

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages