Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : en savoir plus sur php

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

en savoir plus sur php

en terme de programmation, je voudrais savoir la difference entre ASP et PHP, qui fait quoi?

Merci!

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ils font la même chose ! Ils permettent la programmation côté serveur. A priori je ne vois pas ce que peut l\'un et pas l\'autre, à part peut-être si on commence à regarder les extensions disponibles pour chaque langage.

La principale différence est que le PHP est tellement plus souple et agréable à programmer ! Moins de lignes de code, la similitude avec JavaScript, C ou encore Perl, l\'intelligence des fonctions (par exemple manipuler des bases de données et beaucoup plus simple), etc etc... Je pense que toute personne qui a essayé les deux sera d\'accord avec moi.

Il faut savoir que l\'ASP n\'est pas vraiment un langage mais plutôt un ensemble d\'objets, utilisables en scriptant en VBScript (Visual Basic Script) ou JScript (JavaScript revu et corrigé à la sauce Microsoft), donc vraiment faut aimer...
    Un peu de zik pour se détendre ? www.newborn-division.com !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je rajouterais la principale différence :
    PHP est libre
    ASP est propriètaire

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    La principale différence, oui c\'est sûr, mais je me suis contenté de répondre à la question :wink:

Ouah t\'es deux fois modérateur XML !! 8O

Argh un bug MySQL en haut de la page ! Le mysql_result() ne retournerait-il aucun résultat ? Attention il faut prévoir ce genre de situation :?
    Un peu de zik pour se détendre ? www.newborn-division.com !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ouais jai remarqué des fois quelque retour d\'erreurs (principalement dans le backend.

Ouais sui deux fois modo XML (me demande bien comment j\'ai fait !

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages