Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Récupération données Excel sous Word

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Récupération données Excel sous Word

Salut à tous,

Voila j\'ai un petit problème pour récupérer des lignes de données d\'une table Excel sous Word. J\'ai un doc Word ou est placé une ComboBox alimentée par des numéros provenant d\'un tableau Excel (colonne A). Quand je choisis un numéro dans cette Combo, j\'arrive à récupérer la valeur choisie et j\'arrive aussi à retrouver cette valeur dans mon tableau Excel. Ce que j\'aimerai maintenant faire c\'est récupérer les valeurs des autres colonnes mais toujours sur la même ligne.
    J\'espère avoir été assez clair, je fournirai le code si besoin.
    Merci pour votre aide
    ops:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Bonjour,
    Un peu de Code ne gachera et sera que plus avantageux pour bien vous aidez
    La réussite est au bout de l'effort

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut Xidma,

Effectivement c\'est un peu lourd comme ça. Enfin, depuis j\'ai résolu ce problème et abordé la situation différement et je rencontre un autre problème alors je vais te l\'exposer le plus clairement possible:

J\'ai un doc Word avec une macro dessus qui ouvre un UserForm vb. Dans ce UserForm, je récupère des données d\'un tableau Excel que je stocke dans 4 variables:Num, inter, param, prdt.
    Quand je clic sur un bouton Valider, le UserForm se ferme et je voudrai récupérer mes variables dans mon doc Word (dans un textbox où autre) avec un code du type:

Code:
    Private Sub CommandButton1_Click()
    \' Fermeture de l\'appli vb
    Unload UserForm1
    \' Ajout des paramètres à une zone de texte du doc word
    TextBox1.addItem Num
    Et c\'est là que le bas blesse, car appeler le TextBox1 du doc Word depuis le UserForm ne marche pas... Il doit y avoir un nom significatif désignant le doc Word sous-jacent! J\'ai essayé ThisDocument.TextBox1 puis ActiveDocument mais ça marche pas...

T\'aurais une idée???

PS: J\'ai une solution en faisant:
    Code:
    Selection.TypeText Num
    Mais c\'est pas intuitif car il faut que je place le curseur de la souris à l\'endroit que je veux avant d\'ouvrir ma UserForm et en plus si je veux refaire la même manip ça me colle le num après le premier au lieu de le remplacer.

Merci d\'essayer de comprendre mon problème
    coco

ops:

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages