Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : connexion impossible a mysql

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

connexion impossible a mysql

Salut la planete ,

Voila j ai un bleme j ai demarrer la bd my sql sur mon serveur, j arrive bien a creer des tables en local sur ma bd avec mysl control center.

le bleme c est que j ai installé la console mysql control center sur mon pc et j ai bien rentrer les identifiants suivant pour acceder a la bd de mon serveur :

name : nom de la bd
    host name : ip du serveur mysql
    user name : nom d utilisateur de la bd
    password: mon password
    port : 3306

je suis sur de mes identifiants ci dessus mais la console me renvoit a chaque fois :

[omal] ERROR 1045: Access denied for user: \'omal@pcinfo5.univ-valenciennes.fr\' (Using password: YES)

a quoi cela est il du ?

merci de votre aide

@ +

ruppert692

Visiteur MP
    Visiteur MP
    j\'ai jamais essayer ca sur MySQL, mais avec PostgreSQL, il faut configurer un fichier dans lequel tu defini quels adresses ip on droit de se connecter par TCP IP et avec quel user et sur quel databases.

donc c\'est peut etre la la cause de ton probleme.

Par contre je ne pourrais pas te dire le nom de ce fichier, connais pas sous MySQL. (avec PGSQL c\'est pg_hba.conf)

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    merci de ta reponse , il me semble qu il doit avoir un fichier pour my sql a configurer

@+

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Si tu passes par le mysql de Easyphp tu as un fichier config.inc.php a editer...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut le gexti

j ai sur mon pc mysql control center d installé et j ai declaré les identifiants comme il faut.
    j utilise pas easyphp comme application (c est pas php my admin qui administre ma bd)

je n arrive pas a me connecter au serveur quand je le fais a distance a l aide de mysql control center.

par contre en local ca marche.

le serveur bdd que j utilise c est my sql sous linux .

il doit bien y avoir un fichier a configurer quelque part

merci

a bientot

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Ok t\'es sous linux.
    Ben en fait le fichier à configurer je le connais pas, si ce que t\'utilise c\'est mysql control center. Mais bon en gros pour atteindre ta base de l\'extérieur il faut que tu trouve la variable cfgPmaAbsoluteUri dans le fichier de config et que tu mette l\'adresse réelle de ta machine (pas localhost).

J\'ai ça pour toi, ça va t\'aider :
    http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/mysqlcc.html

:
    ++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Répond nous si c\'est bien ca !

Il serait cool que quand un pb est résolu, le visiteur prennent la peine de venir le dire lool ...
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    salut le forum,

En fait le pb venait du fait que j ai du donner les droit (GRANT) a l utilisateur (c est a dire moi) sur la base sur laquelle je dois travaillé.

Voila pour ce que j ai fait.

a l origine Le mysql cc ne fonctionnait pas lorsque je voulais manipuler la bd a distance.

merci pour l aide

:8):

a bientôt

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages