Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : pb onload et getelementbyid

pb onload et getelementbyid

Bonjour a tous !! :

Voila j\'ai un petit problème qui me pourrit la vie en ce moment dans le cadre d\'un stage.

J\'ai crée un formulaire dynamique en javascript (jusque la rien de bien compliqué) en cachant les champs dont je ne me sers pas ou en les faisant apparaitre si l\'utilisateur clique sur une ou plusieurs checkboxs. L\'utilisateur valide ensuite son formulaire pour arriver sur une autre page, s\'il n\'est pas satisfait du résultat il a la possibilité de revenir sur la page de formulaire pour modifier sa selection.

J\'ai crée une fonction sur l\'event onload qui se lance lors du chargement du formulaire pour déterminer mes champs doivent apparaitre ou non (jespère que vous me suivez toujours).

voici le code de la fonction js :

[-i]for(i=1;i<24;i++){
    if(document.form.getementbyid(\"checkFONCTION\"+i) ){
    if(document.form.getementbyid(\"checkFONCTION\"+i) .checked){
    for(j=1;j<47;j++){
    if(document.getElementById(\"details_FONCTION\"i+\ '_\'+j)){
    document.getElementById(\"details_FONCTION\"+i+\'_ \'+j).style.display=\'block\';
    }
    }
    }
    }
    }[/i]

et le code d\'une des checkboxs en question :

[-i]<input type=\"checkbox\" ID=\"checkFONCTION1\" name=\"checkFONCTION1\" onClick=fctFONCTION(1,4)> ...
    <DIV ID=details_FONCTION1_1 style=\"display:none\">***<input type=\"checkbox\" name=checkFONCTION1_1 id=checkFONCTION1_1>...</DIV>[/i]

il y a 23 checkbox \"checkFONCTION\"
    et 46 checkbox \" details_FONCTION\" par checkbox \"checkFONCTION\" .

je pense que mon pb vient de :

[-i]for(i=1;i<24;i++){
    if(document.form.getementbyid(\"checkFONCTION\"+i) ){[/i]

Que puis je faire ?? Je vous remercie d\'avance

Visiteur MP
    Visiteur MP
    salut,

il me semble que le javascript est sensible a la case.

et donc ecrire :

getementbyid

et

getElementById

c\'est pas la meme chose.

essais de corriger ca, la bonne fonction est celle avec les majuscules.

tiens nous au courant.
    ++

non ce n\'est pas ca..
    ca c une petit erreur de ma part quand j\'ai rajouter des bouts de code dans mon post à l\'arraché. dans le code source original, je n\'ai pas fais ces erreurs..
    mais merci quand mm.. :wink:

Visiteur MP
    Visiteur MP
    ba la je vois pas trop d\'probleme dans ton code...

essai de debugger ta fonction en mettant des window.alert(\'jusque la c\'est bon\'); a divers endrois. ca t\'indiquera peut etre la ligne exacte qui merde.

sinon, moi j\'avais fais un truc un peu comme ca, mais au lieu d\'utiliser un javascript pour definir si le champ etait visible ou pas, j\'avais utilisé une fonction php.
    si l\'element doit etre visible, alors je lui met style=\"display:block\" sinon je lui met style=\"display:none\"

donc ca peu resoudre ton probleme si t\'as un script php comme ca qui peut etre integré. (mais evidement c\'est que au chargement apres pour faire apparaitre dynamiquement faut du JS)

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages