Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : [java][sql] connexion mysql et java

[java][sql] connexion mysql et java

bonjour tout le monde,
    voilà je suis nouveau sur ce forum et débutant en programmation java

pour mon boulot je doit apprendre à manipuler les bases de données avec java
    j\'aimerai avoir des explications sur le fonctionnement
    ca fait maintenant qq jours que je fais de la recherche sur internet mais j\'avoue que je suis perdu

en fait j\'aimerai avoir des explications concretes sur comment je dois faire pour établir une connexion avec mysql
    _ j\'ai téléchargé un connecteur mais je suis perdu sur lam manière dont je dois l\'installer et ou cela doit se faire

voilà donc si qq avait un peu de temps pour me répondre et pourquoi pas m\'envoyer qq script d\'exemples cela m\'aiderai bcp

merci d\'avance et à bientot

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Bonjour à toi loic_from_lille,

Alors s\'il y a bien un sujet qui est mis en valeur à MoteurProg sur le forum java, c\'est bien les connexions java Mysql.

Je te conseille d\'installer pour commencer ESAYPHP. Tu le trouveras sur le net à cet adresse :
    http://www.easyphp.org/telechargements.php3

Tu auras désormais un serveur apache et mysql qui tourneront dès que tu les lanceras. En cas de problème, tu as une très belle FAQ ici :
    http://www.easyphp.org/faq.php3?lang=fr

Il est bien de télécharger le .jar mysqlconnector et puis de le placer dans ton rep java (là ou tu as installer le jdk) :
    exemple :
    C:\\Java\\lib\\mysql-connector-java-3.0.11-stable-bin.jar
    Après tu rajoute ce chemin à ton classpath.

Ensuite tu peux faire des connexions à ta base à partir de programmes java, tu as pleins de liens sur le forum :
    http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=645

http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=1371