Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : [java][sql] connexion mysql et java

[java][sql] connexion mysql et java

bonjour tout le monde,
    voilà je suis nouveau sur ce forum et débutant en programmation java

pour mon boulot je doit apprendre à manipuler les bases de données avec java
    j\'aimerai avoir des explications sur le fonctionnement
    ca fait maintenant qq jours que je fais de la recherche sur internet mais j\'avoue que je suis perdu

en fait j\'aimerai avoir des explications concretes sur comment je dois faire pour établir une connexion avec mysql
    _ j\'ai téléchargé un connecteur mais je suis perdu sur lam manière dont je dois l\'installer et ou cela doit se faire

voilà donc si qq avait un peu de temps pour me répondre et pourquoi pas m\'envoyer qq script d\'exemples cela m\'aiderai bcp

merci d\'avance et à bientot

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Bonjour à toi loic_from_lille,

Alors s\'il y a bien un sujet qui est mis en valeur à MoteurProg sur le forum java, c\'est bien les connexions java Mysql.

Je te conseille d\'installer pour commencer ESAYPHP. Tu le trouveras sur le net à cet adresse :
    http://www.easyphp.org/telechargements.php3

Tu auras désormais un serveur apache et mysql qui tourneront dès que tu les lanceras. En cas de problème, tu as une très belle FAQ ici :
    http://www.easyphp.org/faq.php3?lang=fr

Il est bien de télécharger le .jar mysqlconnector et puis de le placer dans ton rep java (là ou tu as installer le jdk) :
    exemple :
    C:\\Java\\lib\\mysql-connector-java-3.0.11-stable-bin.jar
    Après tu rajoute ce chemin à ton classpath.

Ensuite tu peux faire des connexions à ta base à partir de programmes java, tu as pleins de liens sur le forum :
    http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=645

http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID_topic=1371

Ensuite tu as les tutoriaux, j\'en ai posé un très bien il y a pas très longtemps nommé Java-Mysql :
    http://www.moteurprog.com/?url=tuto_recherche.php&cat=Java

Voilà, bon courage,
    N\'hésite pas à repasser si tu as des questions...

++

merci pour toputes ces réponses mon après midi s\'annonce chargée

petite question :
    j\'ai déjà mysql d\'installer sur un serveur IIS avec plusieurs aplli en prod pense tu que pour faire des tests je dois plutot le réinstaller sur mon c (cela sera peut être plus facile et je risque de ne rien foutre en laire)

ou alors l\'installation sur un serveur et identique

encore merci

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Je pense que la communication avec la base sera plus aisée pour toi si tu as un serveur mysql qui tourne en local sur ta machine.

Bon aprem,
    ++

voià ou j\'en suis :

mysql est de nouveau installer en local

elipse est installer (C:\\java)

et mysql connector se trouve dans C:\\java
    ensuite tu me dis de rajouter le chemin de mon connecteur à classpatch (ca par contre je suis désolé je comprend pas en gros je sais pas trop ce que c et ou ca setrouve)

merci pour ton aide

Visiteur MP
    Visiteur MP
    Mdrr le coup du \"classpatch\". C\'est quoi un patch anti class ?? Arretez de codez pendant 24heures sans sensation de manque... :

Bref je te parle de ton CLASSPATH, c\'est une variable d\'environnement Windows dans laquelle tu as déjà du mettre tes librairies java. Enfin pour l\'utilisation d\'un compilateur normal.

Maintenant tu me dis que t\'es sous Eclipse, alors là je laisse le soin à zeb de te répondre, il connait bien mieux que moi ce logiciel.

Bon courage,
    ++

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Blindé d\'exemples plus facile les un que les autres :

http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FAQ.php&langage=Java

se serait domage de pas s\'en servir :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    eclipse :

Menu windows / preferences

a gauche dans la fenetre aborescence Java / classpath variable.

bouton ajouter , supprimer etc ...

(j\'ai l\'impression de faire de la telecomande) :

Lie les FAQ que je t\'ai indiqué sur le lien au dessus.

Tu en a deux sur MySql et type 1 et 4 (je sais plu laquelle c\'est pour ton prob) .

ensuite realise l\'exemple que je donne.

On en reparle pas avant que tu ai essayé sinon les FAQ ne serve a rien et on va pas se comprendre.

Pour info la manip une foie tous instalé (serveur, IDE etc ...) prend 15 mn max et ensuite tu sait lire / ecrire dans une base.

Si le classpath te casse les couilles, tu prend ton jar et tu l\'importe dans le dossier de tes classe sous eclipse (le dossier du projet) et la tu aura pas a chercher ton code a droite ou a gauche.

Si ton code arrive pas a compiler car il ne trouve pas ton jar, tu fait bouton de droite sur le projet / properties

a gauche Java build path / ouglet Libraries

bouton add external jars etc ...

reviens quand tu a passé ta première requête. :wink:

bonjour tout le monde,

désolé pour la question bidon d\'hier !!!!

voilà j\'ai fait les premier exos et out se passe sans problème

j\'ai compiler ma classe sous eclipse et no probleme il me retourne bien le résultat

maintenant j\'essai d\'intégrer cette classe dans une page web mais les résultats ne s\'affichent pas (à la place c un cadre grisé avec une crois)
    cela signifie quoi et que dois je faire

encore merci pour votre aide et les liens que vous me donnez cela m\'aide beaucoup

a bientot

Visiteur MP
    Visiteur MP
    re Loic,

Montre nous ton code avec lequel tu essayes d\'afficher ton resultat. Quelle est la forme de ce résultat ? Du texte ??

++

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages