Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : réseau linux/windows

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

réseau linux/windows

Salut,
    dans une pièce j\'ai 2 stations reliées par du rj45 10/100. Une des sation est gérée par Debian Woody 3.0r2 : et l\'autre sous waindoz XP pro ): est je n\'arrive pas à partager des fichiers :evil: . Quel packet faut-il installer et quel protocole doit-on utiliser? (Les cartes ethernet dans les 2 stations sont à base de chipset realtek et sont parfaitement reconnus)
    Thank you for rescure me

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Le partage entre les fichier windows et linux est gere par samba il me semble.
    ... Until then, we're better off dead
    A smile on the lips and a hole in the head ...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    C\'est exacte, le partage de fichier se fait à l\'aide de samba. Voici un petit lien qui t\'expliquera comment faire : Léa-Linux - Dossier Samba
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Merci pour ce lien lain82 ^^ lol je connaissais samba, mais j\'avais jamais vraiment testé car je n\'en avais pas encore besoin, mais maintenant que je suis en réseaux avec ma soeur... je dois bien lui laisser une trace de mes fichiers windobe lol alors bon jvais configurer tout ça merci encore ciao
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Root Admin Avatar de Coolboy
    Inscrit
    janvier 2013
    J\'ai fait un truc plus simple moi,
    j\'ai partagé ma connexion grace a shorewall et g attribué les ips a chacuns des ordis, étant donné que je fournissai de l\'hébergement (qui est en pause actuellement en attendant un serveur dédié) un serveur ftp est installé sur ma machine.
    Cke je fais avec l\'autre ordi je me connecte en ftp sur 192.168.0.1 (l\'adresse de mon pc serveur), non seulement ca fonctionne tres bien mais en plus je n\'ai pas de probleme avec la sécurité de samba (facilement piratable...).
    ++
    Administrateur MP

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages