Résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : arbre (treeView

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

arbre (treeView

bonjour,

j\'ai besoin de faire un arbre que l\'utilisateur peut généré à sa guise... ajouter un noeud, ajouter un feuille... un menu contextuel et ok c\'est beau... mais je ne sais comment faire pour que l\'utilisateur puisse les nommer.

ArbreAjoute(Arbre1, RepriseSaisie(arbre1, \"element\" +compteur ,aDéfaut, aDéfaut, compteur)

avec compteur en variable glorbal et mis a zéro permet d\'ajouter des noeuds qui s\'appelle element1 element2 etc... mais comment donner le flux à l\'utilisateur... à la place du paramètre 2 j\'aimerai qqch du style \"system.in.input\"... repriseSaise() n\'est pas du bon type

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    ce genre d\'intervention n\'a pas l\'air d\'avoir été prévue sur cet élément. j\'ai donc opté pour demander la valeur souhaitée dans une fenêtre qui s\'ouvre après que l\'utilisateur aie exprimé sa volonté de créer un élément.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Windev, c\'est sympat, surtout pour apprendre à programmer, mais on ne peut de loin pas tout faire avec Windev...

Autrement dit, testez les possibilités du produits avant d\'avoir des idées irréalisables et de vous tortiller comme un ver de terre à chercher comment réaliser quelque chose qui ne l\'est pas avec ce produit.

Autrement, contactez PCSOFT, ils vous trouveront surement une solution à votre problème. Malheureusement, la réponse est parfois: \"Utilisez une autre technologie pour réalisez vos envies\"
    :cry: :cry: :x: :evil:

Personnellement, je vous conseille C Sharp ou JAVA, une fois que vous aurez appris à programmer.

A une prochaine

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    OK, ma réponse précédente est un peu limité mais ta question est un peu trop générale.

Personnellement, je suis aussi entrain de me battre avec un treeview récalcitrant :evil:

Depuis ton élément de saisie, tu dois passer le résultat saisie par l\'utilisateur dans une variable globale, puis depuis cet élément de saisie, tu peux appeler une procédure locale (ou globale si tu n\'es pas dans la même fenêtre) qui elle réutilise la variable globale. Puis, depuis cette procédure tu peux construire ton treeview.

Si tu t\'arraches trop les cheveux, envoie moi un email direct, je verrai si je peux t\'aider.

:evil: :x: :cry: :cry: :?:

Moi mon problème de treeview, je vais le poser dans une nouvelle annonce histoire qu\'on ne se mélange pas les pinceaux.

A+

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    merci de ton intervention, c\'est ainsi que j\'ai passé le nom que l\'utilisateur a pu saisir dans un champs label entré dans une fenetre de prompt. afin de palier des contraintes d\'intégrité j\'ai aussi taggé les identifiant des noeuds et des feuilles différemment.

et je suis d\'accord avec toi que windev est relativement limité, mais certaine boite travail avec, donc voila... quand on travaille de ce genre de boite faut faire avec ;-) et les outils ont tous des avantages et incoviénant. la programmation s\'est aussi s\'adapter au contrainte et trouver comment réaliser ce qu\'on souhaite avec ce qui est offert. tlm connait pas swing, JdataStore ou EJB. dans le monde professionnel, il offre quand meme de quoi faire une application avec base de donnée à qqn qui connait quasi rien en prog... mais c\'est pas autant flexible qu\'un vrai language objet... enfin ca c\'est tout un débat...

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages