Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : pb convertisseur, afficher arrondi float

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut,

j\'ai fait un petit convetisseur de température degrés => kelvins mais voila les calculs ne se font pas :evil: , voici mon code si quelqu\'un peut m\'aider (1 kelvin = 1 degré+273.15).

Code:
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

#define A (273.15)

int main(void)
    {
      float degre,kelvin;

printf(\"Entrer une valeur en degre \\n\");
      scanf(\"%f\",°re);

kelvin = degre + A;

printf(\"Une temperature de %f degres equivaut a %f en kelvins \\n\",degre,kelvin);

system(\"PAUSE\");

return 0;
    }
    Thank you for rescure me

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Salut.
    J\'ai essayé chez moi et ca marche très bien.
    Explique ce qui ne va pas chez toi.

PS : Délire ton avatar.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ce qui va pas c\'est que quand j\'entre la valeur de A, je tape entrée et il m\'afiche un résultat faux (ex: A=1 =>274.149994 ; A=2 =>275.149994).
    En fait, c\'est + un prob de précision

PS : merci pour l\'avatar
    Thank you for rescure me

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je vois en fait ca me le fait aussi, j\'avais pas vu désolé.

Ca vient de la façon dont les float sont codés.
    Il ne peut pas prendre la valeur exacte et doit l\'arrondir.

Il y a qq explications sur le sujet float/double.

Je vais voir si on peut pas faire un arrondi avec deux chiffres apres la virgule.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ok, je vois (ou plutôt je vois pas tt), c\'est une des limites du language en quelque sorte. Je vais essayer avec le compilateur borland voir si j\'ai des meilleurs résultats mais j\'y croi pas trop ! Quoi qu\'il en soit, c\'est pas trés fiable finalement pour des calcul un peu \"scientifique\" (C\'est le genre de calcul que je fait cette année en 1S).
    Thank you for rescure me

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu peux faire plus précis en utilisant double au lieu de flaot, ca prend le double d\'octets.

Par contre, ce que j\'ai trouvé c\'est pour l\'affichage:
    mets %.2f au lieu de %f.

De toute facon, on ne travaille en Physique qu\'avec 3 chiffres significatifs. Donc il suffit d\'arrondir le résultat.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Ok, merci ça va beaucoup m\'aider : :!: :!: :!:
    Thank you for rescure me

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

pb convertisseur, afficher arrondi float

Avec plaisir. Et n\'hésites pas à reposer des questions.
    C\'est bon de revoir les bases.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages