Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : [Jeux]Demande aide et Conseils Divers

Visiteur MP
    Visiteur MP

[Jeux]Demande aide et Conseils Divers

Bonjour tout le monde,

Voila j\' ai appris depuis peu les bases du langage c++, j\' ai programmer un convertisseur euro, sous dos, mais bon, il ne manque plus que l\' API

Depuis peu c\' est à dire aujourdui je désire faire un jeu, du même style que Dune 2, Outpost 2 ...
    mais en moi de 1-2mo après compilation

J\' ai lu quelque exemple sur l\' OpenGL, c\' est d\'ailleurs ce que je désire utilisez pour mon \"jeu\"

donc j\' aimerai avoir des exemple, peut être des conseils pour bien commencer, si possible une IA, deja fait si IA il y a besoin, si certaine personne sont interresser, nous pourrions faire un projet à plusieurs ...

même si cette personne débute il n\' y a pas de soucis, tant que les bases sont aquise

voila, je ne sais pas quoi dire d\' otre, je me met à l\' écriture du scenario

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Que les choses soient claires, les connaissances necessaires en c++ pour coder un jeu depassent le simple helloworld ou le convertisseur euro. Les sources d\'un jeu complet (surtt dune2) prennent bcp trop de place pour pouvoir etre postees ici, et pour ce qui est de l\'IA il faut, en plus de savoir programmer, avoir une bonne maitrise de l\'algo.

Je te conseille de commencer par coder un jeu de cartes ou un tetris, beaucoup plus simple, et en 2d. Rien que cela n\'est pas si evident que ca en a l\'air. Je te recommande SDL, tres accessible en 2d (opengl = 3d, et la difficulte y est bien superieure)

Donc, essaie de ne pas bruler les etapes et d\'apprendre correctement langage et bibliotheques, faute de quoi dans peu de tps tu serais certainement confronte a un mur, voire degoute.

Bonne chance :wink:

[PS] Statistiques, confirmees sur le GCN principalement : 90% des projets de jeux amateurs tombent a l\'eau... Et la plupart des posts la-bas correspondent a \"Je debute et je vx faire le jeu de tous les tps\"... PFDA comme on dit...

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tout à fait d\'accord avec tastarzan.
    La programmation d\'un jeu dépasse la connaissance d\'un langage(même si c\'est le c++). Ca demande une grande expérience dans l\'organisation (achitecture du moteur,...) et dans la conception. (Algos en effets)
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Comme conseils, faire des projets de plus en plus gros en commencant à la base.

Nous sommes ts la pour t\'aider qd tu coinces.
    Mais on peut pas t\'aider pour faire un truc comme ca en 20 lignes.
    Essaie un truc et viens qd tu trouves pas.

Nous nous sommes tous ici (enfin je crois) cassé les dents au moins une fois sur un projet trop gros pour nous puis nous nous sommes rabattu sur plus petit.

tu peux par exemple arranger ton convertisseur pour qu\'il fasse calculatrice.

Si tu manques d\'idées on peut t\'en trouver aussi.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Tu peux faire un petit jeu de plateforme par exemple pour t\'habituer aux différentes API et aux chargements d\'images, sons, etc... (un truc comme yoshi)
    Parce qu\'un jeu de stratégie demande beaucoup trop d\'organisation.
    [col=#FFDD1A]( [/col][col=#FF0000]B[/col]e [col=#FF0000]S[/col]i[col=#FF0000]d[/col]e [col=#FFDD1A])[/col]

Visiteur MP
    Visiteur MP
    bon bin PFDA alors , je vais essayé de faire le petit tetris, je le posterai si jeu fini un jour

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je veux pas etre rabatjoie mais je trouve ca encore un peu trop difficile. Il faut apprendre une bib graphique pour le faire. Il vaut mieux coomencer en mode console pendant un certain temps pour passer ensuite à du graphique.
    Lisez la charte, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, l'annuaire et faites une recherche dans les forums.
    N'oubliez pas le Tag [Résolu]http://www.ressources.moteurprog.com...rum/Resolu.gif.

Initiez-vous à Delphi avec Turbo Delphi Explorer, au C ou au C++ avec Code::Blocks et C# avec Visual C# 2005 Express.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Commence pas programmer un petit jeu en console, genre un snake, un démineur en console est pas mal non plus :d enfin ce n\'est qu\'un conseil, c\'est vrai que ça peut devenir compliqué de commencer directement par le graphique. Enfin à toi de choisir

ciao ...
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En parlant de démineur, j\'en avais fait un en basic à l\'époque des Amstrad, déjà ya du boulot derrière.

J\'avais fait une IA qui le résolvait (en parite) lol.
    Tjrs ds l\'IA quoi. :wink:

En parlant par expérience au tt début de la prog, je faisais collection de tt petits prog comme afficher l\'ensemble des caractères avec leur nombre, le jeu du trouver le nbre trop petit trop grand, gagné, un pendu,...
    puis passé à du puissance 4...
    Et ainsi de suite.

C\'est pas parce qu\'on a acheté un camescope et qu\'on a filmé un annif qu\'on peut se lancer dans un long métrage.

Enfin, c\'est juste pour conseiller pour ne pas etre deçu par un échec.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Hehe, en effet le démineur c\'est tout de même un peu de boulot enfin, moi j\'ai fait un mini RPG aussi, en console mdr c\'était pas mal et la prog était assez cool, j\'utilisais un peu de tout, il y avait du son grâce à FMOD et j\'affichais les peronnages en caractères lors ds combats... mais on ne remerciera jamais assez windows d\'être aussi vulnérable alors j\'ai du formater et puis comme j\'en étais à mes grands début j\'ai formater sans faire de backup (oula ça fait con ça :s) alors ben vous comprenez ce qui c\'est passé avec mon code... depuis là je suis sous nux la plupart du temps :d

enfin bref pour en revenir au sujet: programmer un petit RPG permet également de prendre de l\'expérience et une petite IA pour ce RPG serait encore meilleure, comme par exemple pour le système de combat, une IA qui gèrerai un peu le combat de l\'ennemi (étant le PC) enfin vous me comprennez j\'espère ..

ciao...
    Grégory S.

eVias Web & Software Solutions.

Développement Web et logiciel en tout genre et Open Source.

FOSDEM 2008. Venez -y nombreux !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages