Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : [JSP][Applet] communication

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

[JSP][Applet] communication

slt tout le monde le pb c le suivant j\'aimerais faire communiquer communiquer une applet avec la jsp qui la contient.
    par example on saisi un text dans une JTextArea et on valide sur une JButton et on aimerais recuper le texte contenu dans la JTextArea pour l\'envoyer à la jsp

merci d\'avance
    Les newbies d'aujourd'hui seront l'élite de demain.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    En fait si je reformule ta question, tu voudrai passer un parametre d\'une applet a la page qui la contient.

Ce n\'est pas une Jsp avec quoi tu va communiquer mais avec une page HTML en fait.

Je n\'ai pas encore eu l\'ocasion de faire cette manip mais elle semble interessante.

Qu\'a tu decouvert pour l\'instant ?

Je regarde de mon côté en attendant de tes nouvelles. :wink:

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je repond a ton mail par le forum pour te dire que moi non plu, je n\'ai rien trouvé sur le sujet :wink:

salut c Geo je crois que j\'ai enfin 2 trucs

1 - en fait il faudrais créer un document xml intermédiare. et on obtient ceci : envoi des paramètre de l\'applet au doc xml et ensuite lecture du document xml par la page html (jsp)

2 - sachant qu\'une applet peu renvoyer des infos à la machine qui l\'envoi, il suffit de les recuperées avec la jsp

le pb c que j\'arrive à implémenter aucune de ces solution j\'usqua présent c trop dur
    Le Cybermaniac pique sa crise

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Désolé zeb mes deux solutions ne marche pas impossible pour moi d\'implémenter ça c\'est comme vider un fleuve avec une cueillère

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    vider un fleuve avec une cueillère

: amusant comme remarque.

en effet la soluce me semble complexe :wink:

En fait comme tu le pense il me semble qu\'un \'textbox\' d\'une applet n\'est pas recupérable directement par retour \'classique\' comme un <input> HTML qu\'aurais généré ta JSP. La soluce que tu propose, a savoir de donner a l\'applet la possibilité de communiquer directement avec le serveur est donc la seule qui semble viable. Mais en effet, cela oblige l\'applet a s\'alourdir d\'un code extrèmement important.

Par contre il existe en JavaScript, une fonction \'document.write\' qui est capable d\'écrire en live sur la page html (donc entre autre des input de type Hidden eventuellement) Ma question est donc peut on appeler un code javaScript depuis une applet ou a t on un fonction similaire dans le Java traditionel pour applet ?? (je ne le pense pas)

Pour resumer le prob est le stocage temporaire des info (serveur de page ou document client) le mode de transmition dépendant de la solution adoptée.

Je n\'ai tjs pas de solution pour toi j\'en suis désolé.

PS : une soluce autre serais de mettre en jeux un SGBD mais je ne la site que pour la forme car les restrictions de securité sur les applet qui sont contournables par certificat, seront les mêmes que tu cherche a communiquer avec le SGBD ou que tu ecrive du XML ou du TXT sur le serveur depuis le client.

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    la communication applet-JSP revient à faire une communication applet-servlet.

A ce sujet, il existe pleins de solutions sur le net et en particulier à l\'adresse suivante :

http://emmanuel-remy.developpez.com/Java/Tutoriels/ProgrammationReseau/AppletServletSocket.htm

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    je vais jetter un coup d\'oeil, merci pour ta contribution

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Il me semble que les communications Serveur / client ne soufrent pas des restrictions de sécurité des Applet donc effectivement une soluce possible.

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages