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Sujet : [java][awt][image] Graphics en Image

  1. #1
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    [java][awt][image] Graphics en Image

    Comment faire pour transformer un graphics en objet Image sans passer par la classe <robot>. L\'ideal est de recuperer le graphics et de le transformer en inputStream
    [col=#008000]Forum Déplacé. Merci de bien vouloir poster les messages dans les forum correspondant[/col]

  2. #2
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    1 169
    Hein hein hein !! C est koi ca ? c est pas du HTML lol.. Donne nous plus d\'infos, le langage, du code mm pour nous éclairez ! car mm moi je patoge !
    A tous les membres, dite non à la (drogue...) sms-mania !

    Avant de poster, vérifiez si la réponse n'est pas dans la FAQ ou un tutorial.

    Je suis actuellement http://www.bencastricum.nl/msn/statu...83aaf40bdb.png sur MSN

  3. #3
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    Je dessine via le graphics du canvas

    Code:
         public void paint(Graphics g)
          {
                Graphics g1 = g;
                Image image = null;
                if (rotate != 0)
                {
                      String s = System.getProperty(\"java.version\");
                      if (s.indexOf(\"1.0\") == 0 || s.indexOf(\"1.1\") == 0)
                      {
                            image = createImage(getSize().width, getSize().height);
                            g1 = image.getGraphics();
                      } else
                      {
                            IDAImageCreator idaimagecreator = new IDAImageCreator();
                            image = idaimagecreator.getImage(getSize().width, getSize().height);
                            g1 = idaimagecreator.getGraphics();
                      }
                }
                g.setColor(backColor);
                g.fillRect(0, 0, getSize().width, getSize().height);
                paintBasis(g1);
                if (rotate != 0)
                {
                      int i = currentX + leftMarginPixels;
                      int j = currentY + topMarginPixels;
                      Image image1 = rotate(image, rotate, i, j);
                      if (image1 == null)
                            g.drawImage(image, 0, 0, null);
                      else
                            g.drawImage(image1, 0, 0, null);
                }
          }
    
    Pour l\'instant la seule manoeuvre que j\'arrive à faire c\'est d\'imprimer le graphics 
    
        LaunchBarCode barcode = new LaunchBarCode();
        barcode.initParameters(args);
        barcode.init();
        barcode.start();
        PrinterJob pj = PrinterJob.getPrinterJob();
        pj.setPrintable(barcode.BC);
        pj.printDialog();
        try {
          pj.print();
        }
        catch (Exception PrintException) {}
    Mais le but c\'est de recuperer le graphics du canvas et de le transformer en flux soit java.awt.Image, soit InputStream,...
    Et je suppose que si je suis capable d\'imprimer le graphics j dois pouvoir intercepter ce même flux qui est envoyer sur
    l\'imprimante
    CQFD
    Mais la je seche ...
    ):


    [col=#FF0000]Message de l\'équipe de modération :

    Merci d\'utiliser les balises code pour l\'affichage du code source.
    [/col]

  4. #4
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    Serais tu en train de vouloir \'enregistrer\' ton image sur le disque ?

    je comprend pas bien ce que tu desire faire.

  5. #5
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    Vous inquitez pas je viens de trouver l\'exemple sur le site http://www.idautomation.com/java/UserGuide.html#Java_JPEG_Encoder qui permet de transformer le graphics d\'un component en image
    merci à tous

  6. #6
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    Si tu desire nous faire profiter de ta solution pour les futurs visteurs, n\'esite surtout pas a poster ton code en retour.

    Merci :wink:

  7. #7
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    ben en fait c\'est tou con jme sui borné à dessiner dans le composant que j\'ai crée et ensuite à essayer de recuperer le graphics pour le transformer en image et en fait c\'est le contraire tu crée une image vide que tu dimensionne, tu recupere son graphics, et tu le passe en parametre au composant
    exemple :

    Code:
    //il ne faut pas faire 
    Canvas barcode = new Canvas();
    barcode.getGraphics().drawString(...)
    //et essayer de transformer le graphics en image
    //Mais
    
        BarCode bc = new BarCode();
        bc.code = args[0];
        bc.barType = bc.CODE128;
        bc.setSize(400, 200);
    // create image
        java.awt.image.BufferedImage image = new java.awt.image.BufferedImage(bc.
            getSize().width, bc.getSize().height,
            java.awt.image.BufferedImage.TYPE_BYTE_INDEXED);
    
    // get graphic context of image
        java.awt.Graphics imgGraphics = image.createGraphics();
    
    // paint barcode in graphics context of image
        bc.paint(imgGraphics);
        return image;
    Merci Zeb
    :

  8. #8
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    Merci pour la communauté MoteurProg Tanguy et a bientôt :wink:

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