Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : refresh et datagrid

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    J\'utilise une MSFlexGrid pour visionner les données d\'une base access, cependant, losrque des modification sont apportées à cette base, elle n\'est pas mise à jour et n\'est pas visible sur la datagrid à moins que je ne sélectionne après ma modification la ligne voulue. J\'ai essayé d\'utiliser refresh, mais rien à faire, ça ne marche pas.
    Une idée?

Visiteur MP
    Visiteur MP
    je ne sais pas si ça va t\'aider. quand je fais appel à une base de données access, pour modifier un recordset ,j\'utilise la méthode edit. ex:
    tu déclare l\'ouverture de ta base (ou dbs represente ta variable de type database,et rec ta variable de type recordset):
    Set dbs = OpenDatabase(\"chemin de ta base\&quot
    Set rec = dbs.OpenRecordset(\"table\&quot

rec.edit
    tu changes tes donnees:
    rec!monchamp=ma nouvelle donnee
    rec.update

et ta base est reactualisé. voila, j\'espere que ça resoudra ton pb
    odan71

Visiteur MP
    Visiteur MP
    je me rends compte en relisant ta question que j\'ai répondu à coté.
    j\'utilise rarement des msflexgrid mais quel que soit le controle d\'affichage que j\'utilise, quand je modifie des données,avant de les reafficher j\'efface tout pour pas avoir d\'emmerdes apres comme ma base est reactualise, y a plus de soucis à l\'affichage

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

refresh et datagrid

Si vous utilisez un DATA c\'est lui qui a besoin d\'être raffréchis mais pas le flexgrid
    La réussite est au bout de l'effort

Visiteur MP
    Visiteur MP
    :lol: :?: :x :lol: :? 8) :evil: :P :!: :cry: 8O

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    Je peux vous aidez à faire correctement la connection mais il faudrait que vous me donnez une indication sur le Biblithéque d\'objets que vous utilisez DAO ou ADODB ? Est ce que vous avez utilisez un Contrôle ou vous avez écrit directement du code pour faire la connection ? :?:
    La réussite est au bout de l'effort

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages