PDA

Afficher la version complète : vba sous excel

Visiteur MP
22/04/2004, 11h56
bonjour,
Je ne comprends pas j\'ajoute un message au forum et je ne le vois pas .Alors je recommence pour la troisième fois.

J\'affecte la valeur \"OK!\" à tout les couples d\'une matrice en utilisant le code suivant :
i = 16
j = 5
Dim matrice() As Variant
ReDim matrice(1 To i, 1 To j) As Variant
For h = 1 To i
For p = 1 To i
matrice(h, p) = \"Ok\"
Next p
Next h
et je souhaiterai savoir si on peut utiliser une formule du type \"pour chaque couple de ligne et de colonne affecte la valeur \"OK!\"

Merci d\'avance

xidma
22/04/2004, 14h33
Bonjour
Si vous demandez a savoir est ce que votre code est correcte pour mettre la valeur \"OK\" pour tous les Elément de votre variable matrice alors c\'est OUI :D:

Visiteur MP
22/04/2004, 15h12
Merci xidma, mais j\'ai dû mal m\'expliquer.
Est ce que l\' on peut eviter de mettre les deux boucle for pour balayer la matrice ?

cordialement.

xidma
22/04/2004, 15h54
Salut ben
Pour éviter les deux boucles vous pouvez référencer manuellement l\'une des valeurs si elle est petite, c\'est le cas de l\'exemple que vous avez donné.Ecrit sous cet optique le code peut être ceci :
FOR h=1 to i
matrice(h,1)=\"OK\"
matrice(h,2)=\"OK\"
matrice(h,3)=\"OK\"
matrice(h,4)=\"OK\"
matrice(h,5)=\"OK\"
next h
dans le Cas ou les valeur de votre variable Matrice sont grand il faudra utiliser une imbication de pour le parcourir
:D:

Visiteur MP
22/04/2004, 22h23
merci xidma ! à bientôt !

zeb
22/04/2004, 23h09
salut ben

J\'ai jeté un oeuil sur msdn pour toi et apriori, VBNet surporte un mode de chargement en ligne du type :

matrice(,) = {{x,x,x}{x,x,x}{etc ....}}

j\'ai fait un essaie sous VB6 avec differentes syntax et rien ne passe (pas essayé sous VBA).

une formule du type \"pour chaque couple de ligne et de colonne\"

De ce quoté il faux peut être aller voir vers une instruction du type foreach(...) et la encore en VBA je sais plu (essaie f1 sur le mot).

:wink:

Visiteur MP
23/04/2004, 06h41
merci zeb !