PDA

Afficher la version complète : Recherche Logiciel(s) gratuit(s) [audio]

Nigel_Marven
27/06/2010, 16h09
Bonjour à tous !

Je vais vous expliquer la raison de ma présence. :D: Depuis peu, je me suis mis à composer de la musique. Je fais de la guitare et je dispose d'un petit logiciel de travail du son, Magix Music Maker, pour ne pas le nommer. Ce programme m'a permis de créer certaines compositions, mais je le trouve très limité niveau fonctions d'édition et surtout très "lourd" (beaucoup de bugs et dysfonctionnements).

Actuellement, je suis donc à la recherche d'un ou plusieurs logiciels me permettant d'enregistrer à partir d'un micro (en qualité correcte, s'il-vous-plaît), de remanier les sons, de les disposer librement sur des pistes, de créer des samples, mais également de synthétiser de nouveaux sons pour palier mon manque d'instruments.

Je recherche un logiciel si possible léger et proprement programmé.

Merci d'avance pour votre collaboration ! :wink:

Visiteur MP
29/06/2010, 14h53
En gratuit je ne sais pas...
En payant, Adobe Audition... Au niveau de l'édition, c'est extrêmement complet...

Sinon, les vielles versions de Cubase ne doivent quasiment plus rien couter...
Principalement orienté MIDI, mais dispose d'un bon enregistrement et d'une bonne gestion de fichiers audio.

La plupart des softs gratuits doivent enregistrer correctement aussi, et ne devrait pas être trop difficile à trouver sur le net...
Ce qui est important pour enregistrer une guitare correctement, c'est de disposer de 2 micros...
Un pour le son ambiant de la pièce, et un près de la rosace... Naturellement, c'est surtout le micro qui fait d'un enregistrement bon ou mauvais...
Ensuite, vient la carte son... Si ta carte est pourrie, tu pourra faire ce que tu veux, mais le son restera définitivement sans ampleur....