PDA

Afficher la version complète : Logiciel & clef USB

sunmat
23/04/2008, 17h31
Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je n\'ai pas trouvé de forum \"matériel informatique\".
Ma question est la suivante :
Est-il possible de placer sur une clef USB un executable qu\'il serait impossible a effacer, et qui se lancerai automatiquement lors du branchement de la clef sur un PC tournant sous Windows ? Le logiciel en question serai placé dans la clef dans un but particulier (exemple : lancement automatique d\'un diaporama de présentation, ou forcer l\'utilisateur à ne stocker qu\'un seul type de fichier dans la clef, ou bien il s\'agirai d\'un logiciel type agenda). Le logiciel doit pouvoir interragir avec la mémoire de la clef, c\'est-à-dire enregistrer des fichiers sur la clef et faire en sorte que ces fichiers ne soient pas effaçable/modifiable manuellement. Pour reprendre l\'exemple de l\'agenda électronique, l\'utilisateur branche la clef, le logiciel se lance automatiquement et affiche la page du jour en lisant les données dans un fichier à côté du logiciel, dans la clef.
Pense-vous cela réalisable et si oui comment ?
Merci de votre aide !
Sunmat

Visiteur MP
23/04/2008, 18h14
Empêcher la suppression d\'un fichier n\'est pas possible je crois... ni sous windows ni ailleurs d\'ailleurs...

Quant à placer un exécutable à lancer au débranchement de la clé ba... :8O:... si tu débranches la clé il ne risque plus de s\'exécuter... donc ça ne me semble pas possible non plus.

Par contre l\'ouverture d\'un exécutable à l\'insertion d\'une clé doit être possible comme sur les CD je suppose. Renseigne-toi sur le fichier autorun.inf

++ ;)

sunmat
23/04/2008, 18h20
J\'ai bien dit \"branchement\", et non \"débranchement\". :wink:

vortex666
24/04/2008, 00h41
Si le programme fonctionne, lorsque tu inclut la clé USB, il ne sera effacable que si le logiciel est fermer, suffit de le rendre \"invisible\"...

sunmat
24/04/2008, 15h56
J\'ai été voir les lancements automatiques de programmes, je pense qu\'avec un autorun.inf ça devrait marcher, mais dans le cas de la présence d\'un autorun sur une clef USB, est-ce que celui-ci est lancé automatiquement ou est-ce que l\'utilisateur a encore le choix entre le lancement automatique et l\'ouverture dans l\'explorateur ?

Visiteur MP
24/04/2008, 18h53
J\'ai bien dit \"branchement\", et non \"débranchement\".
Autant pour moi... mal lu...

[...]est-ce que celui-ci est lancé automatiquement ou est-ce que l\'utilisateur a encore le choix entre le lancement automatique et l\'ouverture dans l\'explorateur ?
Il pourra toujours le contourner en enlevant l\'option des démarrages automatiques de son lecteur je pense... après sinon il ne pourra pas éviter le lancement de ton programme sans enlever cette option. Même s\'il ouvre ta clé en l\'\"explorant\" le programme aura été lancé auparavant ;)

++

Giles123
28/09/2009, 14h57
Au temps pour moi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi)

Sinon, si tu as un iPhone, ils y a quelques applications qui permettent d'executer des evenements (type macros) au branchement.

Giles.