PDA

Afficher la version complète : Insérer une image dans une form

pac
05/01/2008, 22h44
Salut tout le monde,
je pense que ma question est bête et que c\'est facile de le faire mais je n\'ai pas encore trouvé, comment insérer une image dans une form ?
Pour info mon image est au format Gif et est inclue dans le projet dans la section ressources.
Seconde info, la form est une XAML form, j\'ai essayé de trouver comment faire avec les différents composants proposés mais je n\'ai pas trouvé comment faire, ni avec une frame, ni un canvas, ni une image (pourtant ça devrait marcher ça), ni un mediaElement, ni un scroolViewer et enfin ni un stackPanel.

Merci pour votre aide.

Visiteur MP
06/01/2008, 10h01
Je ne pense pas avoir bien compris ta question car elle me semble un peu trop simple :lol: mais bon... je vais quand même te dire que j\'ai compris que tu dois remplir le champ BackgroundImage des propriétés:8O:
Pour la 2 je ne peux pas t\'aider...

pac
06/01/2008, 11h07
Je ne pense pas avoir bien compris ta question car elle me semble un peu trop simple :lol: mais bon... je vais quand même te dire que j\'ai compris que tu dois remplir le champ BackgroundImage des propriétés:8O:
Pour la 2 je ne peux pas t\'aider...
J\'ai pas de propriétés BackgroundImage, je travaille avec les objets XAML, est-ce aussi ton cas ? Quel est l\'objet que tu utilises ?

Visiteur MP
06/01/2008, 11h56
arf désolez... je ne connais pas les objets XAML...

Czayfaboo
14/01/2008, 09h47
Salut pac.

Essaie avec çà :

<Image Source=\"img.png\"/>

[-i]Redirigé dans le forum XAML.[/-i]

Czayfaboo
21/01/2008, 13h30
Alors ? Ca marche ou pas ?

pac
07/02/2008, 07h49
Désolé mais je n\'ai pas encore testé.
J\'ai formaté mon disque dur, je dois reprendre le projet à 0.
De plus, au taff, on ne va pas utiliser le XAML, la technologie est trop jeune, trop peu de tutos dessus, pas encore de livres en français, trop de limitation aussi (par exemple, ne fonctionne pas sur Windows 2000).
Ce qui fait, qu\'on part sur les forms standards de Visual Studio.

pistache
12/02/2008, 16h19
Ou encore le MediaElement, il gére mieux dans le cas de Gifs animés et de vidéos, ou encore de sons, mais ça peut etre un peu lourd dans certains cas.

Au cas ou, le code est le même que <Image ...> mais en remplaçant Image par MediaElement.

pac, j\'ai une question : quand vous dites \"les forms standards de Visual Studio\", vous utilisez quand même le .NET 3.5 et VS2008, mais avec les WindowsForms ou alors vous restez carrement à VS2005 et .NET 2.0 ?

pac
13/02/2008, 09h04
Salut,
pour l\'instant, je suis revenu aux WinForms mais avec Visual Studio 2008, avec la framework 3.5 ?
Y-a-t-il un intérêt d\'utiliser la framework 2.0 avec VS 2008 ?

Czayfaboo
17/02/2008, 17h13
Bah pour moi, y\'a pas d\'intérêt à utiliser la version 2 plutôt que la 3.5 sauf si la version 3.5 du framework n\'est pas supportée sous des plateformes ciblées par ton entreprise... A toi de voir...

Czayfaboo
17/02/2008, 17h28
Bon ben j\'ai testé pour l\'image, çà marche nikel donc j\'ajoute mention résolu...

Le code à ajouter est donc tout simplement :

<Image Source=\"monImage.png\" />

pac
18/02/2008, 08h35
sauf si la version 3.5 du framework n\'est pas supportée sous des plateformes ciblées par ton entreprise...
Très bonne remarque, quelles sont les plateformes qui ne supportent pas la version 3.5 ?

Merci pour la solution et pour le code.

pistache
18/02/2008, 12h45
Je sais que de mémoire 3.5 n\'est pas supporté par Windows 2000, ce qui est bien dommage car il est encore trés utilisé.

Czayfaboo
18/02/2008, 12h45
Alors, voici ce que j\'ai pu tirer de MSDN :

[item]Microsoft® .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
[-i]
Supporté sur : Windows 2000; Windows 98; Windows 98 Second Edition; Windows ME; Windows NT; Windows Server 2003 Service Pack 1 for Itanium-based Systems; Windows Server 2003 x64 editions; Windows Vista Business; Windows Vista Enterprise; Windows Vista Home Basic; Windows Vista Home Premium; Windows Vista Starter; Windows Vista Ultimate; Windows XP; Windows XP Professional x64 Edition[/-i]
[item]Package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 (x86)
[-i]
Supporté sur :Windows 2000 Service Pack 3; Windows 98; Windows 98 Second Edition; Windows ME; Windows Server 2003; Windows Vista Business; Windows Vista Business 64-bit edition; Windows Vista Enterprise; Windows Vista Enterprise 64-bit edition; Windows Vista Home Basic; Windows Vista Home Basic 64-bit edition; Windows Vista Home Premium; Windows Vista Home Premium 64-bit edition; Windows Vista Starter; Windows Vista Ultimate; Windows Vista Ultimate 64-bit edition; Windows XP Service Pack 2[/-i]
[item]Package redistribuable de Microsoft .NET Framework 3.0
[-i]
Supporté sur :Longhorn (Windows Code Name) ; Windows Server 2003 Service Pack 1; Windows Vista; Windows XP Service Pack 2[/-i]
[item]Microsoft .NET Framework 3.5
[-i]
Supporté sur :Windows Server 2003; Windows Vista; Windows XP[/-i]

[-i]Pour plus d\'informations[/-i] (http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx)

Voila donc en gros, pas de .NET 3.5 pour Windows avant XP...

pistache
18/02/2008, 12h47
Et zut doublé et majestueusement en plus. Méchant Czayfaboo, à moins d\'une minute prés... Raaah !

Bon au moins j\'avais raison ^^.

On peut aussi rajouter sur Linux avec Mono (enfin surtout MoonLight) mais c\'est pas encore complet.

pac
18/02/2008, 14h17
Merci pour l\'info, même si elle ne m\'arrange pas du tout.
Que Windows ne supporte ni la 3.0, ni la 3.5 peut être bloquant vu le nombre de clients qui utilisent encore Windows 2000 en tant que serveur.

Czayfaboo
18/02/2008, 16h11
Bah c\'est pas si bloquant que çà quand même faut pas abuser... D\'autant plus que tu peux compiler ton projet pour n\'importe quelle version du Framework (voir dans les propriétés du projet)...
Ca posera aucun problème du moment que tu n\'utilises pas XAML, Linq, les nouveautés de langages C# 3.0, et toutes les nouvelles lib du genre System.Windows...
On arrivait quand même à programmer comme il faut l\'année dernière... non ? :wink:

pac
20/02/2008, 17h22
Ce qui veut dire, continuer à travailler avec la version 2.0.

pistache
20/02/2008, 17h51
Czayfaboo : non pas en VB .NET, on ne peut pas choisir le Target Framework (framework cible), en tout cas en version Express.

pac
22/02/2008, 11h22
Avec Visual Studio 2008, on peut le choisir des les propriétés du projet.