PDA

Afficher la version complète : CheckTreeView

pac
31/12/2007, 08h48
Salut tout le monde,

dans la liste des composants XAML, il n\'y a pas de CheckTreeView.
Connaissez-vous un moyen pour utiliser un CheckTreeView dans une form XAML ?
En trouver un sur le net, migrer un provenant de winform, attendre une mise à jour avec ce composant ?

Merci.

Czayfaboo
31/12/2007, 12h50
Salut pac.

CheckTreeView ? Ca n\'existe pas comme composant çà... Tu veux surement parler de TreeView.

TreeView ? Cà existe aussi bien en WinForm qu\'en XAML : la preuve (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.windows.controls.treeview.aspx).

Donc je comprens pas la question... lol :lol:

pac
31/12/2007, 13h00
Salut,
je ne parle pas de TreeView, il existe dans la liste des composants.
Je parle bien d\'un CheckTreeView, un TreeView qui possède une check pour chacun de ses items, que sa check soit du type CheckBox ou du type RadioButton.
Peut-être que le CheckTreeView n\'existe pas non plus en WinForm, je t\'avouerai que je n\'ai pas regardé si ce composant existait.

Toujours est-il que j\'ai besoin de ce composant, il n\'existe pas nativement, y-a-t-il une solution pour le rajouter ?
Si oui, est-ce que ça peut poser des problèmes de compatibilité ?
Est-ce que le composant doit être forcément du type XAML ou peut-on migrer un composant de Winform ? Et si c\'est le cas, y-a-t-il des problèmes de rendu ?

Existe-t-il un (ou des) site(s) où on peut trouver des composants à télécharger gratuitement voire les acheter ?

Czayfaboo
31/12/2007, 13h23
OK, alors pour commencer, le TreeView des SWF peut porter des CheckBox, mais uniquement des CheckBox et pour tous ces noeuds (impossible de dire qu\'un noeud n\'aura pas de CheckBox alors que tous les autres si). Il faut pour cela mettre la propriété [-i]CheckBoxes[/-i] sur true.

Mais ils n\'ont pas fait pareil avec WPF... et tu vas voir, la façon dont ils ont fait la chose est tout simplement merveilleuse (http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms742980.aspx).

Bon, en résumé, voici le monstre ! :D:

<TreeView>
<TreeViewItem Header =\"Employee1\">
<TreeViewItem.Items>
<CheckBox>Item 1</CheckBox>
<RadioButton>Item 2</RadioButton>
<CheckBox>Item 3</CheckBox>
</TreeViewItem.Items>
</TreeViewItem>
<TreeViewItem Header=\"Employee2\">
<TreeViewItem.Items>
<Button>Dominik</Button>
<TextBox Width=\"200\"/>
<Button>98765</Button>
</TreeViewItem.Items>
</TreeViewItem>
</TreeView>

pac
31/12/2007, 13h37
C\'est impressionnant !

Du coup, on peut faire énormément plus de choses en XAML qu\'en Winform (j\'ai besoin de ne pas mettre des CheckBox à chaque item), ça va faire pencher la balance pour ne faire que du XAML.

Seul petit hic quand même, dans l\'inspecteur d\'objet du TreeView, quand on clique sur les ... d\'Items, dans la combo \"Select item to add to the list below\", c\'est vraiment dommage qu\'ils ne mettent que TreeViewItem et non tous les types possibles (radiobutton, checkbox, ...). Mais je pense qu\'ils le feront dans une prochaine version.

Czayfaboo
31/12/2007, 13h57
Ouais une petite lacune de Visual... pour une fois qu\'on en trouve une :p: !

A mon avis, y\'a tellement de possiblités qu\'ils faudraient presque qu\'ils recréent une sorte de ToolBox spécialement pour le TreeView (et cela s\'applique surement aussi au ListView)... Y ont du avoir la flemme de le faire lol :p:

[-i]€dit : On peut aussi se dire que l\'éditeur XAML est là pour çà. Remarque : si tu sélectionne un élément de TreeView (un bouton par exemple), tu as accès à toutes ses propriétés depuis l\'explorateur de propriétés.[/-i]

pac
31/12/2007, 14h07
Oui c\'est vrai, je viens de m\'en rendre compte.
Par contre, je n\'arrive pas à ouvrir les noeuds pour sélectionner directement un élément.
C\'est bien que dans le XAML on ait la complétion de code, ça aide pour trouver les différents éléments qu\'on peut rajouter, les propriétés des éléments et les événements.

Il faut aussi voir que c\'est la première version de Visual avec le XAML et que c\'est encore très très récent, il y a peu de tutoriaux qui en parlent, vraiment très peu même en anglais, à part la MSDN bien sûr.
Il y a très fort à parier que ça va encore pas mal évoluer.

PS : dans les manques, il y a quand même les événements dans l\'inspecteur d\'objet, cf une précédent sujet. :wink: