PDA

Afficher la version complète : image 2d

kapac
19/10/2007, 11h33
bonjour
je suis nouveau a maya 2008 et j\'ai besoin d\'aide
1)Quand on charge une image 2d dans une mauvaisz vue (par exemple le casque face du tut maya dans la vue top)Comment fait on pour le supprimer?
2)
Quand on cherche a déplacer une image 2d dans une vue orthographique;elle s\'écrase et se déforme sur le coté droit ou sur le coté du haut et sur les deux autres cotés elle se déplace normalement.Help please

Slick
24/10/2007, 19h50
Bonjour,

Je n\'ai pas la license Maya 2008, mais à en juger les questions.
Je dirais que pour le 1 : vous avez dû mettre l\'image en Background Camera.
Par conséquent, RDV dans l\'hypershade, puis dans l\'onglet TEXTURE effacer l\'image correspondante.

2 : Je ne suis pas sûr d\'avoir bien saisi la question ici.
Toutefois, vous avez peut-être un node de transformation avec un SCALE modifié.
Allez à la base du groupe correspondant s\'il existe, et faites un \"Freeze transform\".

Si je n\'ai pas bien répondu, n\'hésitez pas à faire une copie d\'écran.

kapac
25/10/2007, 10h56
Bonjour Slick
Merci pour vos conseils.
1)J\'ai réussi a deleter l\'iamge en allant ds hypershade-utilities
2)Comment insérer une image d\'écran ds le texte ,si je clique sur image ,elle me demande une adresse! et je ne voie pas de help pour le forum.

Slick
26/10/2007, 00h34
Il faut poser l\'image sur un site personnel.
Ensuite, il faut mettre le lien direct vers cette image.

kapac
26/10/2007, 10h25
Malheureusement je n\'ai pas de site personnel.
Pour en revenir a mon probleme 2;la vue side semble etre limitée sur la partie droite et en haut ;si bien que quand je veux déplacer l\'image vers la droite elle de déforme comme arretée par le bord et le dessin se tasse(comme une voiture qui s\'écrase contre un mur)contre l\'arete de la vue comme si j\'avais atteint le bord de la vue side.Ce phénomene ne se produit pas si je le déplace vers la gaucheCela me semble etre en rapport avec les références mais je ne trouve rien.
Je n\'ai pas compris votre remarque:

Toutefois, vous avez peut-être un node de transformation avec un SCALE modifié.Allez à la base du groupe correspondant s\'il existe, et faites un \"Freeze transform\".
Je n\'ai rien fait de particulier sinon d\'ouvrir maya et d\'importer une image.Ce serait donc ds les preferences(modifiées peut etre)mais je ne sait pas remettre les préferences au défaut usine

kapac
26/10/2007, 10h47
Nouvel essai:
j\'active le viewcube ds preferences.
Je charge le dessin helmetside ds la vue front .
Quand je selectionne la vue side et que je clique sur le viewcube pour l\'amener sur front;la vue apparait dans side et cette fois-ci je peux la déplacer ds tous les sens sans déformation tandis que ds la vue front ou elle a été chargée a l\'origine elle continue de se déformer si je la déplace

Slick
04/11/2007, 11h49
Arf.. je suis désolé, c\'est difficile de répondre.
Il s\'agit vraiment d\'une nouvelle fonction de Maya 2008.
Elle remplace soit-disant \"avantageusement\" le compas des versions précédentes d\'après Autodesk. Encore une \"évolution\" de leur part, qui crée plus de problèmes qu\'elle n\'en élucide.:s:

Bref, je vais essayer de voir de mon côté, mais ce serait vraiment mieux si vous pouviez poster des copies d\'écran. Il n\'est pas forcément obligatoire de posséde un VRAI site pour cela. En général, c\'est un \"pack\" qui va de pair l\'adresse email principale de votre fournisseur d\'accès. Renseignez-vous.
De plus, il existe pas mal d\'hébergeurs gratuits qui offrent des espace temporaires et/ou permanents, pour poster ce genre de fichiers par exemple. :idea: Un p\'tit tour sur exalead ou google ou un autre, vous renseignera vite.