PDA

Afficher la version complète : Paint skin weights sous maya

telque
05/02/2007, 18h45
Salut

Pour commencer et pour me situer dans les connaissances sur Maya, jesuis sur ma deuxieme annees d\'etudes sur ce logiciel.
Je me suis attaquer a un perso de style Fantastique, qui est constitue d\'une partie humaine, et d\'une partie animal. Avec des crocs, et des griffes que je prevois mobiles.
J\'ai doncc creer le squelette de joints et j\'ai fais mon Smoth bind pour coller mon perso au squelle.
Bien sur quand j\'ai voule mouvoir un membre (bras) celui-ci s\'est (casse) a la jointure, au lieu de ce deformer.
Je me suis donc mis au Skinner avec l\'outil Paint skin weights.
Selement, dans les bouquins de Maya ou dans celui de Laurent Bertran, je ne trouve pas de detail sur comment realiser le Skinner.
Est-ce que je dois traiter toute la partie d\'influence relative a la pliure de l\'articulation ?
Ou est-ce que je dois ettandre le traitement en descent sur la poitrine, et sur le bras ?

Merci d\'avance pour l\'aide que vous pourriez m\'apporter a resoudre ce petit probleme.

Telque

Slick
10/02/2007, 14h21
L\'idéal dans le skinNING :wink: c\'est de tout faire à la main en passant par le COMPONENT EDITOR.
Toutefois, c\'est extrêmement long et fastidieux.

Pour un début, le paintSkin Tool se débrouille pas mal. Bien sûr, le skin est une partie très fastidieuses quoi qu\'il arrive, car modifier les influences à droite, changent les influences à gauche, en haut, en bas, et il faut souvent repasser là où on croit que tout est \"réglé\" :!:

TOUT est à skinner en général.

telque
10/02/2007, 18h14
Ok, je te remercie pour ta reponse, Slick.
Je vais essayer.

Slick
20/02/2007, 01h00
Juste une petite info en y repensant... renseignez-vous dans l\'aide de Maya sur la fonction \"HOLD\", qui vérouille les influences des bones. :wink:

C\'est dans le Paint Skin Weight Tool, et c\'est le bouton : \"Toggle Hold Weights On Selected\".

A utiliser avec parcimonie, car il a une légère tendance parfois, à faire \"exploser\" les zones non vérouillées... mais il peut tout de même faciliter la manip\'.

telque
01/03/2007, 17h54
Merci a toi pour cette info complementaire. En fait, je l\'ai decouvert en testant les options :-)