PDA

Afficher la version complète : Création d'image réelle pour animation

sinik64
24/01/2007, 14h59
je voudrai savoir comment faire pour pouvoir utilise une image relle de couleur reele et non de couleur fantesie propose dans se programme ou bien meme pouvoir prendre une image et pouvoir la modifier

Slick
27/01/2007, 00h26
Oula ! :oops:

Euh, désolé, mais je n\'ai pas bien compris la question ?

sinik64
28/01/2007, 20h08
Ben en gros je voudrais avoir autre choze que les image propose
par exemple faire 1 animation avec une image qui na rien n\'avoir avec se programme

Slick
29/01/2007, 01h34
Euh... :?:

Alors là... vraiment confus, mais pourquoi parlez-vous d\'image ?
Est-ce que vous pourriez déposer une capture d\'écran que je puisse voir ce que vous cherchez à faire, ça ira plus vite ?!

PS : S\'il s\'agit d\'importer une image en texture, vous devez aller dans Hypershade, et cliquer sur un shader type Lambert ou Blinn dans le menu \"Create Maya Nodes\". Une fois celui-ci dans la \"Work Area\", double-cliquez dessus : un menu Attribute Editor apparaît. Cliquez sur le damier en face de la ligne \"Color\", et choisissez \"File\" dans le Create Render node qui va apparaître.
(Il y a des tas d\'autres méthodes, mais celle-ci est plus didactique)
Une fois que vous avez cliqué sur \"File\", l\'\"Attribute Editor\" vous proposez les options de \"File\"; cliquez sur le dossier en face de la ligne \"Image Name\".
Là, allez chercher une image de votre choix.

La démarche est la même pour tous les canaux : bump, specular, diffuse, etc... .

sinik64
01/02/2007, 19h59
ben le truc c\'est que je voudrais prendre une image et pouvoir lui donner vie a travers une animation simplement mais je ne sais po comment la voir en 3 d et pouvoir lui donner des mouvement

Slick
10/02/2007, 14h28
Oui... :!:

Quelles sont vos connaissances ?... Pas uniquement de Maya, mais de la 3D en général ?

Visiteur MP
10/02/2007, 17h55
Franchement, à la lecture des post\'s, je trouve que c\'est pas très clair comme question... :8O:

ben le truc c\'est que je voudrais prendre une image et pouvoir lui donner vie a travers une animation simplement mais je ne sais po comment la voir en 3 d et pouvoir lui donner des mouvement

J\'ai tout de même l\'impression d\'avoir compris ce post là...

En gros, tu veux récupérer une vraie photo.
Tu voudrais pouvoir animer certains éléments de cette photo avec Maya...

Tout d\'abord ta question est loin d\'être précise...
Certaines choses sont faisables, et d\'autres pas...

Animer quoi ? et comment ? Un élément existant ? Un élément rajouté ?

Ta question est tellement vague qu\'elle enveloppe à la fois ce qui est, et ce qui n\'est pas faisable...

Tu pourrais par exemple, ajouter une animation par dessus cette photo...
Le but du jeu, étant de reconstituer entièrement la photo , en scène 3D...
Ceci permet d\'obtenir l\'architecture de la photo dans un environnement 3D.
L\'environement 3D serait invisible... il servirait uniquement à la gestion des ombres, ainsi que l\'affichage ou non, des objets masquées par les éléments du décor...

Ensuite, tu peux créer des objets que tu ajoutera en plus de ceux qui sont dans la photo...

Ça, c\'est pour ce qui est du faisable...

Par contre tu ne peux pas vraiment récupérer des éléments de cette photo, et les animer à ton bon vouloir...
Tu peux toujours donner quelques effets de morphings sur ta photo... Mais je doute que ce soit ce que tu cherches à réaliser...

Le plus simple, reste encore de bien maîtriser Maya, et de reproduire la scène intégralement...

Pour cela, (comme dit Slick), il faudrait avoir un assez bon niveau en 3D générale.
Et j\'ajouterais avoir un bon niveau sur Maya...

Slick
20/02/2007, 01h53
Pas de nouvelles depuis 10 jours ?
Avez-vous plus d\'information à nous fournir :?: