PDA

Afficher la version complète : probleme de shading group lors du rendu

AzR
06/05/2006, 02h31
Bonjour bonjour,
ja i un gros probleme sous maya 6.5 . Je debute en 3D et j\'ai réalisé une scène. Je souhaite faire un rendu mais lorsque celui-ci s \'effectue, presque rien ne s\'affiche.
Je fais donc un render diagnostic et il m affiche une 80aine de warnings :D: Ils disent ceci:
\" boule1 has no shading group associated with it. This
means that it will not be rendered. Please assign it to a shading group.\"
Si jamais quelqu un pouvait m aider.... :D:
merci

jose
08/05/2006, 14h34
bjr! courage mon cher , moi je cherche qlq1 qui peut me montrer le premiers pas sur maya c\'est depuis 19/2/2006 que j\'ai ecrit sans suite . mais je me debrouille bien dans POSER 6 (curious labs ) mon email ; josekele@yahoo.fr

AzR
10/05/2006, 16h08
:D:
En fait les premiers pas sont assez faciles sous maya. C est réaliser de belles choses qui est difficile:)
L avantage sous maya, c est qu il y a vraiment beaucoup de tutos, et pour débuter c\'est l\'idéal.

Pour en revenir a mon probleme, le pire c\'est que si j envoie les scenes chez quelqu un, elles marchent chez lui :D:

Slick
21/05/2006, 20h14
Bonjour AzR,

Désolé à tout les autres si je ne réponds pas systématiquement mais (hélas) je n\'ai pas la science infuse, et de plus je suis bien \"modérateur\".
Par conséquent, je suis surtout là pour modérer et aider du mieux que je peux.
Donc, lorsque je n\'ai pas de réponse, je ne réponds pas... ça m\'évite de raconter des c.. bourdes. :wink:

Toutes les questions restent ouvertes en revanche, et dans le pire (ou le meilleur) des cas, j\'ai indiqué dans une ANNONCE, plusieurs adresses de forums susceptibles d\'aider la communauté, au cas ou personne ici ne s\'en sorte.

Bref, pour votre problème rendu AzR, pouvez-vous poser votre scène sur un site, que je puisse jeter un coup d\'oeil dessus ?

AzR
22/05/2006, 18h07
Ne vous inquietez pas, vous effectuez très bien votre rôle :P:

En ce qui concerne mon probleme, il venait de maya. Je suis d abord passé par ne phase de nettoyage de ma scène (grâce à l aide d\'un forumeur :D: ).
Mais en fait, les scènes ne marchaient pas chez moi, mais fonctionnaient chez les autres. J ai écrasé mon install de maya par celle d\'un autre, et miracle, ça remarche.
C\'était sûrement un réglage foireux que même une désinstallation n\'avait pu effacée. Enfin voila :D: