PDA

Afficher la version complète : Probleme avec rigid body

maxetime
16/04/2006, 02h49
Bonjours a tous,

Je commence a jouer un peu avec maya 6.5 et je suis en train de faire une montagne russe mais j\'ai un probleme avec les collisions. Dans ma scene j\'ai une rail et sur la rail (passive rigid body) j\'ai mis mon soutien de roue (active rigid body) plus mes 6 roues (active rigid body), j\'ai rajouter une gravité sur mon soutien de roue ainsi qu\'un velocité de depart de 1 en x. Le probleme que j\'ai est que mes roue passe au travers de ma rail mais pas a travers de mon soutien et mon soutien ne passe ma a travers de ma rail.

Lien vers image ici (http://www.spartik.com\\images\\montagne_russe.jpg)

Merci d\\\'avance

Maxetime

P.s. Un autre probleme que j\\\'ai est lorsque que je rend ma rail en passive rigid body je ne peux que la bouger dans une direction sur l\\\'axe des x les autres axe sont correct

Slick
24/04/2006, 17h46
En fait c\'est normal.

Maya, comme beaucoup de logiciels 3D encore actuellement, a bien du mal à \"empiler\" des formes complexes en dynamique.

Essayez de tester à nouveau votre exercice en utilisant par exemple un rail fait en NURBS. (Si ce n\'est pas le cas).

De plus, il faut faire extrêmement attention, à ce que dans la position d\'origine, aucune polygone de se traverse. Dans le cas contraire, Maya perd très souvent les pédales.

maxetime
24/04/2006, 23h47
Resalut,

Ma rail est deja en NURBS et j\'ai bien verifier qu\'aucune forme ne se traverse, mais le problème persistent je voudrais savoir l\'avis de personne qui utilise Maya 7 pour savoir si il y a le meme probleme et si je devrais investir pour une mise a jour?

Mise a part, si jamais quelqu\'un decouvre une solution pour mon problème d\'origine s.v.p. veuillez repondre sur ce sujet.

Merci,

Slick
28/05/2006, 13h25
Je pense que vous aurez le meme souci.

Dans Maya, il s\'agit souvent d\'un problème de taille d\'objet.
Pour ce genre d\'animation, il vous faudra certainement créer un motion path à l\'intérieur du rail, et contraindre ensuite des locators pour chaque contact.