PDA

Afficher la version complète : Problèmes avec image plane

Mucsy
10/11/2005, 17h57
Salut à tous !
J\'ai vu que pas grand monde faisait du MEL ici mais bon, on sait jamais.
J\'ai un problème avec la fonction PointOnSurface qui, comme sont nom l\'indique renvoie les coordonnées 3D d\'un point sur une surface (un plan par exemple).
Cette procédure marche très bien avec un plan normal mais elle ne marche pas avec les image Planes. Même si c\'est des plans bizarre, ça reste des plans non ? alors pourquoi ça marche pas ?

Slick
11/11/2005, 13h01
Bonjour,

Si, il y a du monde ! Il y a vous déjà :lol:

Bref :

Dixit une amie (http://caroline.thoumire.free.fr/) qui se débrouille bien mieux que moi en MEL. (Moi je bidouille nous dirons)
En fait pointOnSurface ne fonctionne comme son nom l\'indique QU\'AVEC des SURFACES ! Donc, c\'est une fonction NURBs.
Je pense que ce que vous nommez \"images planes\" sont des poly\'].
Par conséquent la valeur renvoyée est toujours identique : 0.0.0
Donc éronnée.

Voilà, j\'espère qu\'elle (http://caroline.thoumire.free.fr/) a bien répondu à votre question... et que j\'ai bien répercuté :o:

jrhum
14/11/2005, 01h17
Salut les gens,

en fait il me semble que pointOnSurface fonctionne aussi bien avec les polys que les nurbs. Il se trouve que les imagePlanes ne sont ni l\'un ni l\'autre, ce sont des ..... imagePlane !!!

C\'est donc normal que ca ne fonctionne pas.
Mais si tu veux bien nous expliquer un peu plus ton probleme, on peut peut-etre t\'aider à trouver une solution...

Slick
14/11/2005, 01h24
Ah bon ? Tu as réussi à avoir d\'autres résultats que 0.0.0 ?

Mucsy
14/11/2005, 10h11
Merci pour vos réponses.
En fait, j\'aimerai pouvoir importer une image (jpeg) dans maya et connaitre à tout moment les coordonnées 2D d\'un point sur la photo (en pixel). En gors ce serait une appli qui ressemblerait beaucoup à la fenêtre d\'info de Photoshop...
C\'est pour ça que la fonction pointOnSurface aurait été géniale !

Slick
16/11/2005, 20h12
Ah oui d\'accord.

Mais là je pense que vous vous engagez avec un outil qui n\'ai du tout prévu pour çà.

Je pense qu\'au mieux, dans cette optique, il faudrait subdiviser un grand nombre de fois la surface (tout en restant modéré pour ne pas exploser Maya :wink: ), et ensuite repérer un ou des points précis dans la \"grille\" ainsi mise en place.

Je n\'ai pas en tête de commande capable de pointer un pixel d\'une texture appliquée dans Maya. :roll: