Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Piratage compte outlook

Membre MP
    Inscrit
    août 2013

Piratage compte outlook

Bonjour tout d\'abord veuillez m\'excuser si ce message n\'a pas sa place içi, je suis novice sur le site.

J\'aurais besoin d\'aide et de conseil.
    Voila mon problème :
    je me suis fait piraté mon compte mail, outlook, aujourd\'hui même. Une fois toute les démarches faites pour récupérer mon compte fait, je suis immédiatement allé voir dans mes messages envoyés. Il se trouve que 4 messages ont été envoyé à plus d\'une dizaine de contact qui me sont inconnu avec comme texte une sorte de lien pour un site internet que je n\'ose pas vraiment aller dessus.

Dois-je informé ce problème à quelqu\'un? Si oui à qui? Dois-je enregistré les adresses mail qui ont toutes reçu ces mails pour les signaler?

Ce qui m\'inquiète : dans ma boite mail je possédait un certains nombre de mail enregistré dans plusieurs dossier avec différentes informations personnelles : bancaires - professionnels et personnelles. J\'ai contacté ma banque et mon employeur par mesure de précaution mais je souhaite être sur que ces adresses mail ne me pauseront pas problème par la suite.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Root Admin Avatar de Coolboy
    Inscrit
    janvier 2013
    Hello,

Plusieurs choses à faire dans ce cas :
    - Prévenir tes contacts qu\'ils sont susceptibles de recevoir un mail frauduleux. Pour ceux auquels le mail a été envoyé et qui te sont inconnus, tu ne peux pas faire grand chose.
    - Nettoyer ton système ou mieux le reformater, bien souvent ce type d\'envoi est dû à un malware présent sur ton ordinateur.
    - Changer tout les mots de passes de comptes liés à ton adresse email.

C\'est ce que je vois de mieux à faire dans l\'immédiat.
    Administrateur MP

Membre MP
    Inscrit
    août 2013
    :8): Bonjour alda,

Monumentale erreur d\\\'avoir laisser trainer par négligence de ta part, des
    données aussi sensible que des données bancaires.

Cela est pour moi inimaginable, car Internet est devenu une telle poubelle
    qu\\\'il faut non plus redoubler mais tripler d\\\'attention sur ce que tu met sur le Net.

A mon avis, cela frise l\\\'inconscience de ta part.

Mais ce n\\\'est que mon avis.

Altalavista b...

hulk77
    Ma fabrique de chemises tourne à plein régime !!!

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages